Justine Leclerc


FEAT - Jane Levy


Informations

Origines :Paris, 20 Janvier 1983
Âge :31 ans
Groupe:Humains
Sexualité:Bisexuelle ou hétérosexuelle
Etat Civil:Divorcée
Métier/Occupation:Avocate ou greffière au tribunal.
Particularité physique:Libre
Qualités et défauts: Enjouée - Travailleuse - Opportuniste - Légèrement égoïste - Sportive - Energique - Brillante - Séductrice - Indépendante.





Histoire

Voici ma fiche pour commencer.
-Dernière enfant de la famille Leclerc, famille modeste et aimante. Très tot, Justine aime lire, se passionne pour la littérature et se montre beaucoup plus enjouée et exubérante que sa sœur aînée.
-Elle monte sur les planches très jeune et se trouve une passion pour le théatre qu'elle savoure complètement. Brillante élève, son parcours scolaire sera irréprochable.
-Femme de son époque et de son siècle, Justine refuse de se marier et de faire des enfants parce que c'est ce qu'une femme doit faire, elle préfère ses études et ses sorties à toutes formes de convention sociale.
-Elle couche avec le petit ami de sa sœur après une erreur que Violette lui pardonnera mais qui, elle le sait a laissé une marque.
-A 21 ans, un de ces professeurs s'intéresse de prêt à elle, brillante et prometteuse il l'initie à l'Erevna. Justine n'en revient pas, mais elle se glisse parfaitement dans le rôle d'érudite de la société secrète.
-Elle évolue à Paris pendant des années et rencontre son mari à 24 ans. Plus vieux qu'elle, il a déjà une enfant née d'une union libre, mais cela ne la dérange pas. Tout se passe pour le mieux, elle l'épouse même à 28 ans en pensant qu'elle en avait envie.
-Jonglant entre vie professionnelle, le mariage s'avère rapidement catastrophique, elle travaille trop, ce qui ne convient pas à son mari, elle décide de divorcer à 30 ans.
-L'envie de changer d'air grandit de plus en plus, Justine est en train de finaliser son départ pour Lyon, si elle a prévenu ses parents, elle n'a encore rien dit à Violette mais ça lui fera une surprise!  



Liens

Violette Leclerc:Les soeurs ne se ressemblent pas, si l'on peut qualifier Justine de femme libérée et indépendante, l'on peut dire que Justine est une femme de son époque tandis que Violette est un modèle d'épouse des années 50. Justine apprécie d'ailleurs de bousculer sa soeur et ses petits traits de coincés comme elle le dit. Cependant, même si Justine a trahi sa soeur à cause d'un garçon (selon elle d'ailleurs, elle a fait une erreur, mais ce n'était pas non plus un drame), elle espère pouvoir trouver un lien fraternel qu'elles n'ont jamais réussi totalement à construire, à cause de leurs caractères opposés.





Raphaël Sainte-Croix:Patron de sa soeur qu'elle n'a croisé qu'une fois, il sest son contact sur Lyon, elle trouve cela drôlement amusant. Elle ignore le béguin que Violette peut avoir pour lui, et n'en aura probablement pas la lucidité, elle ne sait pas non plus que Violette l'a prétendu lesbienne pour que le docteur ne s'intéresse pas à elle, on ne sait jamais.




Justine, c'est la petite soeur brillante, pleine de vie et qui a bien réussi. Rien ne parait réunir les deux frangines, mais qui sait, tout est possible. Justine est un personnage je pense fort agréable à jouer une jeune femme libre et indépendante, un petit rien de fraîcheur dans ce monde sombre, qui pourra offrir de belles oppositions avec le caractère bien plus "vieux jeu de Violette".






_________________
EREVNA  - Justine Leclerc - petite soeur  GJcy67K