De sang et d'artConnexion

Partagez

descriptionLois vampiriques, codes des sorciers, charte de l'Erevna

more_horiz

descriptionRe: Lois vampiriques, codes des sorciers, charte de l'Erevna

more_horiz

Lois vampiriques

Qui sont-ils?

Les lois vampiriques sont simples et peu nombreuses. On peut les résumer à trois lois :

La Loi du Sang impose de respecter ses pairs et de ne pas verser leur sang sans raison valable. Dans le même ordre d’idée, elle impose la loyauté et l’obéissance à son Sire ou sa Dame (le ou la vampire qui vous a transformé), et par extension, au conseil. En retour, il est de la responsabilité du Sire ou de la Dame de veiller et guider son Infant.

La Loi du Silence impose la discrétion sur certains sujets. En premier lieu, il impose de ne pas parler des origines des vampires, car cela doit rester un secret uniquement gardé par les aînés. Ensuite vient le secret sur la nature des vampires et leur existence. Il y a une véritable omerta sur le sujet. Révéler ce secret au monde serait passible de la peine de mort. Oh, bien sûr, il est possible que certains humains ou sorciers l’apprennent, mais le vampire responsable de cette fuite risque gros s’il ne maîtrise pas lesdites personnes…

La Loi du Sommeil impose aux ainés de se reposer sur de longues périodes, et impose aux autres vampires de veiller sur les aînés endormis comme sur la prunelle de leurs yeux. Le trésor de leur espèce, d’une certaine manière.



descriptionRe: Lois vampiriques, codes des sorciers, charte de l'Erevna

more_horiz

Le code des sorciers


Le code des sorciers varie légèrement selon les coven, toutefois, il y a plusieurs points communs à tous.

- Perpétrer la magie est une obligation. On ne peut refuser de devenir le mentor d’un potentiel sorcier ou d’une potentielle sorcière. Si un membre de la famille d’un sorcier ou d’une sorcière appartenant au Coven meurt de ne pas avoir été formé, c’est une honte pour le Coven.
- Aucun secret au sein du Coven. Il ne fonctionne qu’avec la confiance de chacun de ses membres, et le secret est quelque chose de plus ou moins banni des rassemblements d’un coven.
- Le Coven est une famille. Et le principe veut que les membres d’une même famille soient loyaux les uns envers les autres. Tout simplement.
- Ce qui se passe au Coven reste au Coven. Aussi, les réunions du Coven sont secrètes, seuls les membres y sont conviés et seuls les membres y sont tolérés. Rien de ce qui se passe au sein du Coven ne doit en sortir. En somme, c’est une forme de loi du secret.
- Ecouter le patriarche. Le patriarche ou la matriarche est un médiateur et un guide pour le Coven. Mais la direction du Coven est collégiale.
- Préserver les lignées. Il est nécessaire de préserver les lignées pour permettre à la magie de perdurer, aussi, s'il n'est pas proscrit de se métisser avec les autres covens, bien que cela reste mal vu, il est interdit de mêler le sang sorcier et celui des humains. 



descriptionRe: Lois vampiriques, codes des sorciers, charte de l'Erevna

more_horiz

La chartre de l'Erevna


La charte de l’Erevna est sensiblement différente des autres dans la mesure où il ne s’agit que de recommandations, et non d’ordres formels d’obéissance. En effet, cette société secrète, chacun est libre de cesser de travailler avec l’Erevna tant qu’il n’en dévoile pas les secrets. Dans le cas contraire… disons juste qu’une disparition, ça arrive…

- Ne jamais aborder les sujets d’études hors des lieux dédiés
- Respecter l’autorité et les ordres du doyen et de ses chairs.
- Ne pas entrer en contact avec les sujets d’étude, que ce soit directement indirectement.
- Se consacrer à l’étude et la compréhension passe avant tout.
- Respecter le secret que certains peuvent vouloir garder sur leur identité.
- Garder secret l’emplacement du collège de l’Erevna.

descriptionRe: Lois vampiriques, codes des sorciers, charte de l'Erevna

more_horiz
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum