De sang et d'art - RPG 18+
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

De Sang
et d'Art

Forum interdit aux moins de 18 ans. Avatars réels 200*320 px. Pas de lignes demandées. Forum optimisé pour Chrome. Design par Carmina Box et Valcret. DSEDA est un forum écrit et réalisé par Lucius Chastel et Joséphine de Villeneuve, inspiré par Les Chroniques des vampires et la saga des sorcières d'Anne Rice. Merci de respecter notre création.Le forum a ouvert le 17/11/2018, 6 ans d'existence et porte son sixième design.Nous sommes à l'hiver 2015, intrigue 01 en cours.

Le staff

Les scénarios

Les VIPS

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Invité - Invité
Anonymous
Lun 21 Mar 2022 - 19:10

Violette Bourbon


   

Sorciers - Coven des fondateurs

Pâtissière27biCélibataire

         Je naquis dans une famille qui semblait tout à fait ordinaire au premier regard. Et même en s'y penchant de plus près, rien ne nous distinguait de toute les personnes habitant dans le quartier. Les Bourbon était une famille aisée sans être particulièrement riche non plus. Mais personne ne manquait de rien, sans tomber non plus dans l'excès.



J'eus une enfance assez banale, allant à l'école comme tout un chacun. Bonnes dans certaines matières et moins bonne d'en d'autres. Je fus très tôt attirée par la cuisine et plus particulièrement les gâteaux. J'entrais rapidement dans une formation professionnelle et obtins mon diplôme avec les honneurs du jury. Je commençais donc à travailler comme simple employé, faisant un maximum d'économie. Je voulais avoir ma propre pâtisserie ou mon propre salon de thé, enfin, je n'étais pas encore fixée.



Un jour, il sembla que j'avais trouvé mon bonheur, un local flambant neuf, mais bien sûr à un prix inaccessible. Mon frère Joan, qui avait dix ans de plus que moi et que je connaissais mal à cause de la différence d'âge, mais qui s'était très souvent bienveillant avec moi et qui était comptable comme papa essaya de me dissuader. D’ailleurs mon père aussi. Je m’entêtais et finalement, ils acceptèrent de m'aider. Je commençais à m'installer et essayais de faire connaître ma boutique. Malheureusement, je commençais à être sujette à de violentes migraines.



Personne n'en trouva la cause. Mais une fois, en allant chez ma grand mère et lui parlant de ça, elle me regarda bizarrement. C'était une femme assez âgée et qui perdait un peu la tête, passant aussi pour une originale dans la famille. Elle me donna un pendentif en cornaline et une adresse en disant que je serais soulagée si j'allais là bas. C'était un peu bizarre, je n'avais jamais entendu parlé du magie, ni mon père, ni mon frère n'avaient remarqué quelque chose d'étrange chez eux. Peut être que la magie ne se déclarait que chez les femmes... Après, tout s’enchaîna. Au début, quand on me parla de magie, je n'y crus pas, mais je finis par devoir admettre que tout était vrai et je commençais ainsi ma formation de sorcière dans le domaine du feu puisque l'adresse était celle d'une sorcière fondatrice dans cet art.

ServiablePassionnéeIndépendanteCourageuse
TêtueCurieuseGourmandePeu sociable

Amulette: Un pendentif en cornaline

Domaine magique: Magie fondatrice du feu. Pour le moment Lilas est surtout capable d'allumer un feu controlé et l'éteindre par la suite.

   
PseudoDiabloca
Où nous as-tu connu? Tristan vous a dénoncé
En postant ma fiche, je, soussigné Lilas Bourbon déclare avoir pris connaissance du règlement et en reconnais la valeur règlementaire sur le forum.
J'aide le staff
Avatar


Code:
Irina Shayk - Lilas Bourbon

Métier


Code:
Pâtissière- Lilas Bourbon

Role au sein du groupe


Code:
•<em>Lilas Bourbon</em> : Apprentie




Dernière édition par Lilas Bourbon le Ven 25 Mar 2022 - 10:27, édité 10 fois
Lucius Chastel - Aîné de la Brume
Messages : 565
Date d'inscription : 14/11/2018
Célébrité : Colin Farrell
Lucius Chastel
Lun 21 Mar 2022 - 19:14
Bonjour et bienvenue sur le forum !

Si tu as des questions, n'hésite pas, le staff est là pour ça ! ;)

Serait-il possible de changer le prénom de ton personnage ? Nous avons déjà une Violette et nous tachons autant que possible d'éviter les doublons. ;)




[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Invité - Invité
Anonymous
Lun 21 Mar 2022 - 19:20
Oups! Pardon.
Je fais ça sur la fiche et vous pour le pseudo enregistré?
Par contre, je ne trouve pas comment éditer la fiche ... désolée, j'ai un peu de mal avec la présentation des commandes du forum.

C'est bon, j'ai trouvé! J'ai mis Lilas à la place.
Lucius Chastel - Aîné de la Brume
Messages : 565
Date d'inscription : 14/11/2018
Célébrité : Colin Farrell
Lucius Chastel
Lun 21 Mar 2022 - 19:22
Au dessus de ton message, sous le pseudo, tu as un stylo, clique et ça t'emmène à la page d'édition. ^^

Notre forum n'est pas différent d'au autre, pourtant. ça reste du fonctionnement forumactif. ^^

Pour le speudo, oui, indique nous juste le nouveau pseudo. ;)




[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Invité - Invité
Anonymous
Lun 21 Mar 2022 - 19:27
Merci pour les modifs - Les commandes ne sont pas différentes, juste l'emplacement ou la présentation, je vais m'habituer, pas de soucis.
Joséphine de Villeneuve - Ainée de la Chouette
Messages : 1487
Date d'inscription : 14/11/2018
Célébrité : Kisa Hues
Joséphine de Villeneuve
Lun 21 Mar 2022 - 19:40
Bonjour et bienvenue sur le forum
Si tu as besoin, le staff est à ta disposition :D




[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Lucius Chastel - Aîné de la Brume
Messages : 565
Date d'inscription : 14/11/2018
Célébrité : Colin Farrell
Lucius Chastel
Lun 21 Mar 2022 - 20:07
Hello !

Je suis ici pour me charger de ta fiche au nom du staff ! ;)

- Il manque le coven de la sorcière.
- Le statut civil n’est pas rempli
- La magie ne se déclenche pas comme ça quand ça commence. ;)
- Du coup elle achète le local quand même ? Tu sais que de base, un local commercial, ça coute un rein ? Donc elle l’a sans doute loué et si elle l’a loué, elle ne touche pas d’argent de l’assurance…
- Concernant son don, il a sauté plusieurs générations ? Du coup, elle risque de mourir, non, Parce qu’elle est dans une lignée morte a priori de ce que je comprends.
- Tu n’as pas rempli les adjectifs.
- Il manque dans ta fiche toute la partie sorcière. En suivant le formulaire et en le remplissant comme il faut, normalement, tu devrais avoir une fiche qui contient tout ce qui est attendu. A dire vrai, je pense que la majeure partie des manques dans ta fiche viennent du fait que tu as pris le code et que tu l’as rempli à la main, oubliant plein d’endroits.
- Une petite relecture ferait du bien sans doute, à la fiche. ^^

Voilà un peu ce qu’il y a à revoir, si tu as besoin, MP moi, je t’aiderai. Concernant l’apprentissage je te le dis d’ores et déjà, tu peux soit avoir un mentor pnj soit avoir un mentor incarné en jeu, auquel cas, je te conseille de contacter Anthony, le sorcier fondateur du forum. ^^

Quand tu auras fait les modifications, je t’invite à signaler à la suite de ce message et nous repasserons. ;)




[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Invité - Invité
Anonymous
Lun 21 Mar 2022 - 20:17
Non, j'ai pas fait ça, j'ai généré le code d'après la fiche "automatique" ici.
Je comprends pas tout ce qu'il manque, parce que rien d'autre n'apparait sur la fiche de base (et pour les adjectifs, ça doit être un bug parce que je les avais rempli geek .
Bon, j'y retourne - Faut un nom de Coven, c'est ça? Parce que sinon, j'ai indiqué que c'était de la magie fondatrice.
Pour le local, elle a économisé et sa famille a quand même aidé, et il était peu cher car pas aux normes, c'est peut être pas très clair, je vais préciser.

Edit: quand je remplie la partie sorcière sur la fiche, ça ne génère pas le code de cette partie, je ne sais pas comment faire pour l'ajouter.

Edit 2: c'est fait. Merci à Carmina pour son aide sur ce point.
Invité - Invité
Anonymous
Mer 23 Mar 2022 - 20:50
Bienvenue à toi !
Invité - Invité
Anonymous
Jeu 24 Mar 2022 - 8:13
Merci, à vous deux (Joséphine et Odell).
Lucius Chastel - Aîné de la Brume
Messages : 565
Date d'inscription : 14/11/2018
Célébrité : Colin Farrell
Lucius Chastel
Jeu 24 Mar 2022 - 21:19
Hello

Me revoilà pour ta fiche.
Alors, certains points ont été corrigés et d’autres non.. pour ces premiers ça me semble bon, pour le reste on va revenir dessus plus en détail car cela semble nécessaire pour une meilleure compréhension.

Concernant l’apparition des pouvoirs d’un sorcier ou d’une sorcière, il n’y a pas d’actions surnaturelles comme des incendies ou autres. Loin de là. Ce sont seulement des migraines que rien ne peut atténuer…

Concernant les générations, au-delà de deux, il va falloir justifier pourquoi on continue à surveiller… ce devrait-être une lignée morte…

Je te laisse faire les modifications adéquates, et signaler à la suite quand ce sera fini. Si tu as des questions n’hésite pas à me contacter par mp, nous en discuterons. ;)




[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Invité - Invité
Anonymous
Jeu 24 Mar 2022 - 21:36
Ok - du coup oui, je vais voir si je trouve un truc crédible pour le saut de génération. Ou alors je change pour grand mère, ça ira?
Lucius Chastel - Aîné de la Brume
Messages : 565
Date d'inscription : 14/11/2018
Célébrité : Colin Farrell
Lucius Chastel
Jeu 24 Mar 2022 - 21:42
Les deux sont possibles, oui ;)

(Heureusement que je dis de questionner par mp xDDDD)




[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Invité - Invité
Anonymous
Ven 25 Mar 2022 - 10:29
Rha! Je suis un boulet parfois! Toute mes excuses, je n'avais pas vu la précision sur le mp, j'étais fatiguée hier soir.
J'ai modifiée l'histoire.
Lucius Chastel - Aîné de la Brume
Messages : 565
Date d'inscription : 14/11/2018
Célébrité : Colin Farrell
Lucius Chastel
Mer 30 Mar 2022 - 19:19
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bienvenue sur le forum

Tu es validé(e)!




Te voilà officiellement parmi nous! Si tu ne l'as pas déjà fait, je t'inviterais à remplir correctement les champs de ton profil, histoire qu'on aille pas vérifier milles fois sur ta fiche les détails. Tu as la possibilité de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. C'est à dire demander des rp/liens ou encore créer ta fiche d'évolution.

Je te conseille vivement de mettre le topic [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] en surveiller pour ne rien louper des informations nécessaires. Sinon au [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] tu pourras trouver tout ce qui te permettra de communiquer avec le staff ou le forum quand il ne s'agit pas de RP ou de flood!

Maintenant va donc jouer!!









[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Contenu sponsorisé -
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum