De sang et d'art - RPG 18+
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

De Sang
et d'Art

Forum interdit aux moins de 18 ans. Avatars réels 200*320 px. Pas de lignes demandées. Forum optimisé pour Chrome. Design par Carmina Box et Valcret. DSEDA est un forum écrit et réalisé par Lucius Chastel et Joséphine de Villeneuve, inspiré par Les Chroniques des vampires et la saga des sorcières d'Anne Rice. Merci de respecter notre création.Le forum a ouvert le 17/11/2018, 6 ans d'existence et porte son sixième design.Nous sommes à l'hiver 2015, intrigue 01 en cours.

Le staff

Les scénarios

Les VIPS

Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Micajah Maitland - Coven des Philosophes
Messages : 101
Date d'inscription : 05/02/2019
Micajah Maitland
Mar 5 Fév 2019 - 18:31
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Micajah Maitland


FEAT – Ryan Robbins


INFORMATIONS

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Origines :Glasgow, écosse ; le 04 Février 1971
Âge :46 ans
Groupe:Sorcier Philosophe
Sexualité:Hétérosexuel
Etat Civil:Marié
Métier/Occupation:Chargé de relations avec les autres coven (officieusement) & bibliothécaire (officiellement)
Particularité physique:Petite taille & accent brito-écossais
Caractère: Sorcier issu de sorcier, issu de sorcier, je suis un fier représentant de mon propre coven, même si certains aimeraient dire que je la trahie un peu… bon, d’accord, beaucoup. Oui, tout ça parce que j’ai eu le coup de foudre pour une sorcière d’un autre coven… mais bon, là ce n’est pas le sujet. Je suis fier de mon sang, et j’aime l’idée de me croire supérieur à beaucoup d’autres grâce à celui-ci, mais cela ne vient en aucun cas troubler l’idée que je me complaise en une compagnie que mes parents, ma famille, trouvent peu appropriée…

Rarement atteint par une forme ou une autre de pessimisme, j’ai tendance à avoir toujours une certaine forme de joie de vivre que certains peuvent trouver déplacée dans la mesure où même dans les pires situations, je garde le sourire, ou du moins, j’essaye. Même si cela a pu me valoir certains ennuis, ce sourire étant généralement la cause de quelques claques que je me suis pris plus jeune, pour me faire passer mes envies d’insolence. Mais soyons honnêtes, une ou deux paires de claques, ça ne m’a jamais fait de mal. Si on acceptait plus facilement de donner le bâton aux enfants trop turbulents, tout irait mieux ! Une bonne petite bastonnade fesses nues n’a jamais tué personne ! Mais bref, je m’égare.

Beaucoup disent que je suis un homme de bien. Parce que je suis investi dans le quartier, parce que je fais attention aux autres, parce que je donne l’impression d’avoir une petite vie bien rangée. Pour être honnête, c’est à demi vrai.  Oui, je travaille pour le coven, sous couverture bien sûr, puisqu’officiellement, je suis un bibliothécaire (la bibliothèque municipale de Lyon recèle bon nombre de livres magiques, et de livres de magie, dns une section cachée de celle-ci). Et soyons honnêtes, qui se soucie d’un bibliothécaire ? C’est quelqu’un de gentil, qui se charge de s’occuper des enfants, et de plein d’autres trucs. Mais en vrai… si j’étais si bien que ça, j’aurai obéi, et je me serai sans doute marié avec une jeune femme de mon coven, pour faire plaisir à papa-maman, plutôt que de n’en faire qu’à ma tête.

Parce que oui, je suis marié, il va bien falloir que je vous parle de ma belle épouse. Bon, d’accord, elle n’était clairement pas prévue ! Des amis me l’ont présenté à une soirée commune, je l’ai appréciée, elle m’a détesté, je l’ai agacée, et elle m’a aimé… oui, relation étrange, mais il est clair et net qu’il est hors de question que je me sépare d’elle pendant trop longtemps, elle ne le supporterait pas et je risque de me retrouver à souffrir en rentrant. Je l’adore, mais... ; elle est du genre à battre froid quand elle n’est pas contente… ouais, c’est son genre… enfin bon…
Je crois que je suis heureux. Je l’aime, c’est pareil, non ?


Domaine de sorcellerie

Je ne suis pas le grand mage parmi les philosophes, toutefois, j’ai certaines compétences plutôt intéressantes. En fait, ce ne sont jamais des capacités absolues, mais qui sont bien utiles. Ainsi, je suis capable de très facilement atténuer ou exacerber une pensée ou une émotion, ça c’est mon vrai talent. Et ça demande beaucoup de subtilité pour que ce ne soit pas artificiel. Surtout que je ne peux pas apaiser ou exalter ce qui n’existe pas !

Dans la même veine, j’ai réussi à inventer un sort de traduction en temps réel, ainsi, je n’ai jamais eu à apprendre le français, je me contente simplement de comprendre en anglais, ce que les gens disent. Mais bon, ce sortilège a des limites, ainsi, moi je vais continuer à parler anglais, mais je ne peux m’exprimer que dans la langue locale… une limité étrange, ainsi, si un allemand me parle allemand, en France, je comprendrais, mais je ne pourrais que lui répondre en français ou en anglais. Ouep, débile, mais je galère à pousser les choses plus loin… cette une question de conscience collective liée à un espace défini. Par exemple, dans les quartiers Nords de Marseille, il y a une probabilité – mais je ne suis pas pressé de tester - que je me retrouve à parler arabe là-bas…

Après, bon, bah je sais utiliser tout un panel de sortilèges inhérent à mon coven, mais ce sont les seuls que je peux utiliser sans réelle préparation, même la télépathie demande un rituel et tout. Rien n’est jamais facile ! Et si je devais trouver ma marotte dans les sortilèges comme ça, ce seraient les illusions sensorielles, mais vous n’imaginez pas le travail que ça demande… c’est genre hyper compliqué ! Mais du coup ça rend les choses passionnantes ! Enfin bon, je me rends compte en voyant notre patriarche qu’il y a encore beaucoup à apprendre, et ça tombe bien, je continue à en apprendre tous les jours. J’aime travailler mes rituels dans mon petit « laboratoire ». Très cool !



Histoire

« Dans la famille, il n’y a que des sorciers, aussi loin que remonte l’arbre généalogique familial, tous des philosophes. Toi aussi, et tes enfants seront eux aussi des philosophes ». C’était en général la première phrase des semons que mon père me ressortait. Il était un peu sec, pas méchant, mais attaché à la vieille bourgeoisie britannique, presque noble, mais pas encore. Une bonne famille, avec une certaine dose de bien-pensance en ce qui concernait les héritages familiaux. Oui, un certain sang, une certaine manière de présenter les choses. Il y avait chez lui une forme de raideur, sans doute particulièrement conservatrice, mais mère, mère était plus douce, elle était, comme le présentait mon père le subtil mélange entre la force de caractère et de décision d’une poissonnière dans les rues du port au lever du soleil, et de la douceur et de la délicatesse d’une agnelle » …. Oui, beaucoup de contradiction. Maman était douce, tendre, mais alors je crois que si quelqu’un devait tempêter à la maison, c’était elle, et quand elle montait dans les tours, même mon père faisait le dos rond et attendait que ça passe…
C’est à croire que je ne tenais ni d’un côté de la famille, ni de l’autre. Ma mère était fine et élancée, grande pour une femme, et mon père était un petit rondouillard à lunette. Aucun des deux n’étaient châtain… bref, une belle étrangeté, dans la mesure où je ne ressemblais à aucun des deux, et cela aurait pu faire scandale, si je n’avais pas autant ressemblé à mon grand père paternel, enfin, mon arrière-grand-père maternel… oui, même personne. Bref !

Mon enfance fut assez simple, assez normale, au final, j’avais accès à une école privée assez huppée, et en contrepartie je suivais des cours du soir dispensés par mon père concernant les bases de la magie et l’histoire du coven. Autant vous dire que je préférais largement aller à l’école la journée, il y avait les copains, les filles, bref. D’ailleurs je faisais même du sport – de l’aviron, ne vous déplaise – et cela me faisait le plus grand bien. Puis ce fut le parcours classique pour les philosophes de la famille, d’abords école privée, collège privé, lycée privé, puis oxford. Mansfield collège, en suivant un double cursus en littérature et en psychologie, mon père était un homme exigeant, lui-même majeur de sa promotion et ayant laissé de grands souvenirs aux doyens successifs autant vous dire que ce ne fut pas de tout repos.

J’étais en dernière année à oxford quand mes dons se révélèrent. Mon père commençait à désespérer. Dans un premier temps, je ne dis rien, sujet de migraines, je les cachais à mes parents pendant des années jusqu’à ce que finalement, je finisse par m’en plaindre à la maison, au grand soulagement de mon père, qui prit en main plus directement mon éducation magique. Bien que ce ne soit pas ce qu’il eut de plus marrant dans ma vie j’apprenais beaucoup avec lui, mon père aimait le savoir, et aimait tant le cultiver chez moi que chez les autres et j’en bénéficiais très largement ! C’était un excellent professeur.
Ce qui ne m’empêcha pas de prendre le large rapidement.

Que je vous explique, dans les délires de conservation du sang et compagnie, père avait déjà décidé de me fiancer à une personne tout à fait respectable, non que je déteste cette personne, c’était une jeune femme douce et charmante, mais sincèrement… dicter ma vie à ce point… non, même pas la peine d’y penser, aussi gentille qu’elle soit, et aussi bonne épouse qu’elle puisse être, c’était mort. Je finissais par prendre la clef des champs, en profitant de l’invitation de l’oncle Archie, en France.
Ah oui, il faut que je vous présente l’oncle Archie. C’était un oncle, ou en faite pas vraiment, en fait, on l’avait toujours appelé comme ça, mon père l’appelait comme ça et ma mère aussi. C’était un vieil homme qui vivait aux alentours de Lyon, le genre vieux riche et seul, avec un côté excentrique toujours prêt à gâter ses neveux et nièces – enfin, ses petits neveux et petites nièces aussi bien sur). Un homme bien, quoiqu’assez loufoque pour manger des batônnets de poisson pané trempés dans de la crème anglaise, ou qui expliquait que si toutes les horloges étaient arrêtées chez lui, c’était uniquement parce que le temps était capricieux… mais cet homme débordait d’affection pour ses proches et je ne faisais pas exception. Il était d’une douceur et d’une gentillesse – sous ses airs grincheux – et je passais mes premières années lyonnaises en vivant chez lui.

Je vécus chez lui jusqu’à son décès, pour découvrir que suite à ces magnifiques années il m’avait tout légué de sa fortune personnelle – je crois que c’est àç ce moment là que mon père l’a renié de la famille, mais bref – et je continuais à vivre ici, finissant même pas trouver un emploi, au sein de la bibliothèque municipale de Lyon – la plus grande de France tout de même – où je profitais de l’odeur des vieux livres et de bien d’autres choses. J’avais une bonne vie à Lyon, entre les membres du coven, les humains normaux, beaucoup de détente et de plaisir de vivre.

Puis vint la rencontre avec Morrigan, une jeune femme fort charmante, bien qu’un peu glaciale au premier abord. Nous avions des mais en commun, et l’une d’entre eux avait décidé qu’elle m’assagirait. Oh, je n’ai pas eu de coup de foudre immédiat, mais c’est venu assez vite, une certaine appréciation. Alors j’ai fait la seule chose que je pouvais faire, comme ça, en y réfléchissant, c’était une connerie, je me suis un peu imposé. Bon, je me suis beaucoup imposé en fait. Il s’agissait, elle aussi, d’une sorcière, mais d’un autre coven, et nous mimes du temps à nous apprivoiser. Enfin non, je mis du temps à comprendre à quel moment il fallait lui foutre la paix.
Devant cette amitié, je fus contacté par la tête pensante du coven, l’actuel responsable des relations entre les différents coven, jouant donc un peu le rôle d’un représentant auprès des autres coven, le précédent avait signifié son envie de cesser d’endosser ce rôle, que je repris.

Cela fait quelques années que je mène les deux fonctions de front, et j’avoue que j’en suis content. J’en suis d’autant plus content que maintenant, je suis marié. Marié avec la fameuse Morrigan. Oui, elle a mis du temps à m’accepter, mais maintenant, j’y suis, j’y reste ! Je ne risque pas de rentrer chez moi de toute façon. Mon père ne me l’a jamais pardonné !


Derniers détails

Pseudo:Cage
Où nous as-tu trouvé?Partenaire
J'aide le staff:

Code:
RYANS ROBBINS – Micajah Maitland

Code:
BIBLIOTHECAIRE – Micajah Maitland

Code:
•<a target="_blank" href="http://desangetdart.forumactif.com/u19"><span>Micajah Maitland</span></a> :Chargé des relations inter-coven




Lucius Chastel - Aîné de la Brume
Messages : 565
Date d'inscription : 14/11/2018
Célébrité : Colin Farrell
Lucius Chastel
Mar 5 Fév 2019 - 18:36
Bienvenue ! Si tu as des questions, n'hésite pas à me contacter, ou à contacter Joséphine ! ;)




[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Micajah Maitland - Coven des Philosophes
Messages : 101
Date d'inscription : 05/02/2019
Micajah Maitland
Mar 5 Fév 2019 - 18:47
Merci lucius ! :D




[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Lucius Chastel - Aîné de la Brume
Messages : 565
Date d'inscription : 14/11/2018
Célébrité : Colin Farrell
Lucius Chastel
Mar 5 Fév 2019 - 20:41
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bienvenue sur le forum

Tu es validé(e)!


Hmmm, voilà un philosophe... j'aime beaucoup ce que tu fais du personnage, et pareil, j'aime beaucoup ton idée pour la gestion interne du coven, que le patriarche ou la matriarche ne gère pas tout tout seul ! ^^

Te voilà officiellement parmi nous! Si tu ne l'as pas déjà fait, je t'inviterais à remplir correctement les champs de ton profil, histoire qu'on aille pas vérifier milles fois sur ta fiche les détails. Tu as la possibilité de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. C'est à dire demander des rp/liens ou encore créer ta fiche d'évolution.

Je te conseille vivement de mettre le topic [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] en surveiller pour ne rien louper des informations nécessaires. Sinon au [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] tu pourras trouver tout ce qui te permettra de communiquer avec le staff ou le forum quand il ne s'agit pas de RP ou de flood!

Maintenant va donc jouer!!









[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Micajah Maitland - Coven des Philosophes
Messages : 101
Date d'inscription : 05/02/2019
Micajah Maitland
Mar 5 Fév 2019 - 21:42
Ow ! Merci pour la validation rapide ! :D




[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Joséphine de Villeneuve - Ainée de la Chouette
Messages : 1487
Date d'inscription : 14/11/2018
Célébrité : Kisa Hues
Joséphine de Villeneuve
Mer 6 Fév 2019 - 7:01
Bienvenue sur le forum mon cher :)




[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Micajah Maitland - Coven des Philosophes
Messages : 101
Date d'inscription : 05/02/2019
Micajah Maitland
Mer 6 Fév 2019 - 7:17
Merci ! :D




[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Contenu sponsorisé -
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum