De sang et d'art - RPG 18+
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

De Sang
et d'Art

Forum interdit aux moins de 18 ans. Avatars réels 200*320 px. Pas de lignes demandées. Forum optimisé pour Chrome. Design par Carmina Box et Valcret. DSEDA est un forum écrit et réalisé par Lucius Chastel et Joséphine de Villeneuve, inspiré par Les Chroniques des vampires et la saga des sorcières d'Anne Rice. Merci de respecter notre création.Le forum a ouvert le 17/11/2018, 6 ans d'existence et porte son sixième design.Nous sommes à l'hiver 2015, intrigue 01 en cours.

Le staff

Les scénarios

Les VIPS

-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Mégane Manenti - Photographe
Messages : 28
Date d'inscription : 21/04/2023
Célébrité : Leanna Decker
Mégane Manenti
Ven 21 Avr 2023 - 23:14

Mégane Manenti


 

Feat Leanna Decker

Photographe27 ansHétéroCélibataire

        Ma mère m’a souvent répété que j’étais son petit miracle. Née prématurément à l’hôpital Femme Mère Enfant de Bron, je suis restée deux mois en service néonatal, car j’étais trop faible pour sortir. Deux longs mois pour mes parents, parait-il. Je ne peux qu’imaginer combien cela a pu être dur pour eux. Cependant, de là à croire que c’est l’intervention divine d’une entité toute puissante… personnellement, je n’y crois pas. Et pour ma part, je ne me sens pas redevable envers un quelconque Dieu pour ma survie. Je pense que j’étais tout simplement assez forte pour survivre. Ça, c’est la nature : les faibles meurent et les forts survivent.
Reprenons depuis le début.

         Je m’appelle Mégane. Mégane Joséphine Adélaïde Manenti. Meg pour mes amies. Je suis née il y a de cela 27 ans avec des problèmes cardiaques, dont je garde aujourd’hui encore des séquelles. Ce qui ne m’empêche pas de vivre pleinement ma vie.
Ma famille est l’une des plus croyantes qui soient. Elle attribue donc ma « survie » à un miracle de notre bon Dieu. Chose à laquelle je n’adhère pas au grand damne de mes parents. Je dois reconnaître que je n’ai manqué de rien. Ma petite vie était belle. Je vivais dans une belle maison au bord de la Saône dans le quartier de Croix rousse. Un petit coin de verdure au milieu du béton de la grande ville de Lyon. J’ai eu un grand frère et une petite sœur pour accompagner mes jeux d’enfants. Vraiment, le tableau peut paraître parfait. Un peu trop…

         Il ne se passait pas un seul dimanche sans la messe du matin. Quand on est une enfant, c’est assez dur de rester assise à écouter un discours que vous ne comprenez pas. Lorsque vous êtes adolescente… on ne va pas se mentir, c’est chiant. D’autant plus que je serais volontiers restée faire des grasses matinées. Plus encore, je n’adhérais déjà pas au concept de religion, ce n’est pas plus le cas aujourd’hui. J’ai donc été cantonnée à ces idéaux qui n’étaient pas les miens. Par moment, je voulais crier que je n’en avais strictement rien à faire. Le principe de loyauté vous connaissez ? Et bien pour ma part, cela se résumait à avoir le dilemme entre dire à mes parents d’aller se faire voir ou rester la petite fille sage qu’on attendait que je sois. Pour cela, ma sœur a toujours été bien meilleure… Moi, je finis par opter pour l’option numéro 1.

        Cela se passa lors de mon année à la faculté de médecine. Un parcours pratiquement imposé que choisit. Certes à l’époque je n’avais aucune idée de ce que je voulais faire. Mais médecine ne faisait pas partit des choix que j’aurais faits volontairement. Alors je finis. Par inévitablement décrocher. Et cela aurait pu s’arrêter là. Je suppose que mes parents auraient pu comprendre… du moins, je l’espère. Cependant, je me suis laissé entrainer par mes amis du moment. Fêtes, alcool et même quelques drogues à l’occasion. Je n’ai pas honte. J’étais jeune et je me cherchais moi-même. Et presque vicieusement, j’ai adoré l’effet « rebelle » avec mes parents. Cela fit un bien fou de pouvoir leur dire combien je me moquais de leur fichu Dieu. Combien, à présent majeure je pouvais bien faire ce qu’il me plaisait. J’avoue avoir sans modération été plus qu’insolente. Aujourd’hui encore je le suis, mais un peu plus modérément. Cependant comme une seconde nature, cela est devenu mon mode de fonctionnement. Comme un besoin pour m’exprimer et dire que j’existe pour moi.

J’ai carrément pris la tangente lorsqu’après avoir hérité d’une jolie petite somme d’argent, je pris la décision de partir quelques mois en voyage. J’ai peut-être dilapidé mon argent bêtement, comme diraient mes parents, mais je ne regrette en rien cette décision. Plus que tout, je me suis sentie libre. Et cela fit un bien fou. Et j’ai adoré chaque instant de ce voyage, chaque endroit que j’ai pu visiter. Je recommencerais sans hésiter si c’était à refaire. Et grâce à cela, j’ai pu découvrir ma passion pour la photographie. Et comme un jour il faut bien reprendre le cours de son existence - surtout lorsque l’argent vient à manquer – je finis par suivre une formation de photographie et en parallèle de web designer. Je combine alors les deux, en tant que freelance pour mon second job. Et même si je travaille presque exclusivement pour l’office du tourisme de Lyon. Quant à ma passion pour la photographie, je la mets au service d’un tout nouveau studio qui a ouvert près de Fourvière. J’adore ce que je fais. Mais il me manque encore quelque chose. Quoi je ne saurais le dire. J’espère le trouver.

Qui sait ? Peut-être est-ce dans ce tout nouveau monde obscur qui est sur le point de s’ouvrir à moi ?

RebellePleine de vieImpatienteSociable
TêtueObservatriceFrancheLoyale
PseudoNerea
Où nous as-tu connu? en cherchant  Shocked
En postant ma fiche, je, soussigné Mégane Manenti déclare avoir pris connaissance du règlement et en reconnais la valeur règlementaire sur le forum.
J'aide le staff
Avatar

Code:
Leanna Decker- Mégane Manenti

Métier

Code:
Mégane Manenti - Photographe





Dernière édition par Mégane Manenti le Ven 28 Avr 2023 - 21:58, édité 3 fois
Lucius Chastel - Aîné de la Brume
Messages : 565
Date d'inscription : 14/11/2018
Célébrité : Colin Farrell
Lucius Chastel
Ven 21 Avr 2023 - 23:24
Bienvenue !

Si tu as des questions n'hésite pas, le staff est là pour ça ! ;)




[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Mégane Manenti - Photographe
Messages : 28
Date d'inscription : 21/04/2023
Célébrité : Leanna Decker
Mégane Manenti
Ven 21 Avr 2023 - 23:45
Merchiii beaucoup Smile
Joséphine de Villeneuve - Ainée de la Chouette
Messages : 1487
Date d'inscription : 14/11/2018
Célébrité : Kisa Hues
Joséphine de Villeneuve
Sam 22 Avr 2023 - 7:48
Hello!
Bienvenue parmi nous!




[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mégane Manenti - Photographe
Messages : 28
Date d'inscription : 21/04/2023
Célébrité : Leanna Decker
Mégane Manenti
Sam 22 Avr 2023 - 15:44
Merci à toi Surprised




[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Parfois il suffit de lâcher prise
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Invité - Invité
Anonymous
Sam 22 Avr 2023 - 21:01
Bienvenue !
Mégane Manenti - Photographe
Messages : 28
Date d'inscription : 21/04/2023
Célébrité : Leanna Decker
Mégane Manenti
Sam 22 Avr 2023 - 21:02
Merciiii rabbit




[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Parfois il suffit de lâcher prise
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Morrigan Maitland - Coven des Lugubres
Messages : 96
Date d'inscription : 05/02/2019
Célébrité : Camilla Hansen
Morrigan Maitland
Lun 24 Avr 2023 - 7:28
Welcome!




[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Manon Lecours -
Messages : 78
Date d'inscription : 16/07/2020
Célébrité : Cilya_Mapple
Manon Lecours
Mar 25 Avr 2023 - 13:07
Jolie vava! Bienvenue!




[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Mégane Manenti - Photographe
Messages : 28
Date d'inscription : 21/04/2023
Célébrité : Leanna Decker
Mégane Manenti
Ven 28 Avr 2023 - 20:38
Merci Morrigan ! Merci Manon ! pirat




[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Parfois il suffit de lâcher prise
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Lucius Chastel - Aîné de la Brume
Messages : 565
Date d'inscription : 14/11/2018
Célébrité : Colin Farrell
Lucius Chastel
Sam 29 Avr 2023 - 9:56
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bienvenue sur le forum

Tu es validé(e)!




Te voilà officiellement parmi nous! Si tu ne l'as pas déjà fait, je t'inviterais à remplir correctement les champs de ton profil, histoire qu'on aille pas vérifier milles fois sur ta fiche les détails. Tu as la possibilité de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. C'est à dire demander des rp/liens ou encore créer ta fiche d'évolution.

Je te conseille vivement de mettre le topic [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] en surveiller pour ne rien louper des informations nécessaires. Sinon au [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] tu pourras trouver tout ce qui te permettra de communiquer avec le staff ou le forum quand il ne s'agit pas de RP ou de flood!

Maintenant va donc jouer!!









[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Mégane Manenti - Photographe
Messages : 28
Date d'inscription : 21/04/2023
Célébrité : Leanna Decker
Mégane Manenti
Sam 29 Avr 2023 - 13:07
Génial ! Merci beaucoup !




[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Parfois il suffit de lâcher prise
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Contenu sponsorisé -
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum