De sang et d'art - RPG 18+
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

De Sang
et d'Art

Forum interdit aux moins de 18 ans. Avatars réels 200*320 px. Pas de lignes demandées. Forum optimisé pour Chrome. Design par Carmina Box et Valcret. DSEDA est un forum écrit et réalisé par Lucius Chastel et Joséphine de Villeneuve, inspiré par Les Chroniques des vampires et la saga des sorcières d'Anne Rice. Merci de respecter notre création.Le forum a ouvert le 17/11/2018, 6 ans d'existence et porte son sixième design.Nous sommes à l'hiver 2015, intrigue 01 en cours.

Le staff

Les scénarios

Les VIPS

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Quentin Tremblay - Coven des Druides
Messages : 66
Date d'inscription : 16/07/2020
Quentin Tremblay
Jeu 16 Juil 2020 - 19:32
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Quentin Tremblay


FEAT – Chris Pine


INFORMATIONS

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Origines :14 Juillet 1978 à Tarbes, Hautes Pyérénées
Âge :36 ans
Groupe:Sorcier (Druide)
Sexualité: Hétérosexuel
Etat Civil: Célibataire
Métier/Occupation:Ethologue
Particularité physique:Beau gosse ? Je sors
Caractère:Je ne suis pas misanthrope. Je considère juste que l’homme se donne beaucoup trop mal pour oublier qu’il est un animal. Vêtement, civilisation, c’est de la poudre aux yeux. L’homme subit ses instincts comme n’importe quel animal. Plus encore, c’est sans doute l’un des pires. Voilà ce que je pense de l’homme en général. Pas par plaisir ais par pragmatisme et habitude. Je suis habitué à observer les mœurs des animaux, après tout. Et les animaux, eux, ne mentent pas. Sincèrement, c’est sans doute ce que je leur reproche le plus. Le mensonge. C’est juste une purge à subir. Enfin bref.

J’ai toujours été dur à la tache et avec des résultats à la clef, donc, d’une certaine manière, je suis la fierté de mes parents, et du coven. Mon grand-père, le patriarche, fonde de grands espoirs en moi, et sans doute à raison. Il sait que mon insatiable curiosité me poussera très loin. D’un autre côté, au grand désespoir de mes parents, il s’avère que j’ai du mal à me « fixer ». Quel que soit mon objectif immédiat, j’ai une fâcheuse tendance à me lasser vite, à me disperser. Déjà plus jeune, mon père me disait toujours que je commençais tout et ne finissais rien. Mais j’aurai tendance à dire que cela n’a jamais été ma faute si j’ai toujours eu de grandes facilités pour cerner les sujets divers et variés.  Oh, je n’aurai pas la prétention d’être un génie, parce que bon… déjà beaucoup entre par une oreille et sort pas l’autre, mais surtout parce que j’ai tendance à ne retenir que ce que je veux bien, et des bribes de-ci-de-là…

Je ne vais pas vous mentir, je déborde facilement d’énergie. Je ne suis pas hyperactif, mais j’aime me dépenser physiquement, sinon… sinon j’ai tendance à devenir un peu hargneux. C’est pour ça que je vis le plus souvent à l’extérieur. Pour ça et parce que ma magie me fait me sentir plus à l’aise en extérieur. Du coup, c’est normal que j’étudie les comportements animaux, ou du moins, le comportement animal dans ses rapports à la prédation en milieu humanisé.


Domaine de sorcellerie

La magie est une chose étrange et ses manipulations sont vastes. Pour les druides, il existe autant de branches de la magie druidique que d’êtres différents sur terre et dans la mer. Cette magie, dans la famille Tremblay se manifeste par une certaine forme de relation avec les canidés, et plus spécifiquement avec les loups. Vous voyez l’idée ?  En fait, la magie est bien plus diverse que cela, mais ils disposent d’une grande capacité à communiquer avec les animaux de toute sorte, et de se faire en particulier obéir à la voix, voire même pour les plus puissants, par la pensée, aux animaux.
Mais surtout, ils ont une tradition familiale extrêmement intéressante. Lorsqu’un des membres de leur famille, au sens proche, au sein du coven révèle ses capacités à manipuler la magie, et qu’il finit son apprentissage auprès de son mentor, il ou elle doit alors chasser et tuer un loup de lui-même sans aide et sans magie, puis ramener le cadavre au domaine familial où l’animal est écorché et dépecé au cours d’un rituel magique. De cette peau est fabriquée une lourde ceinture de cuir et de fourrure qui permet au propriétaire lié par le rituel magique de, quand il la boucle autour de sa taille, prendre l’apparence d’un loup de taille normale ou variant selon l’animal ou sa hiérarchie, ainsi que la puissance du sorcier. C’est une vieille magie qui remonterait au fait qu’ils sont liés, non pas aux forêts primordiales du monde, mais, selon la légende familiale, à l’esprit chamanique du Loup, à l’aube de l’humanité.

Bien sûr, leurs pouvoirs ne se limitent pas à cela, mais il s’agit d’une sorte de spécificité familiale et s’ils disposent du tronc commun des druides, le secret de cette ceinture magique est bien gardé et ne se transmet que dans la famille Tremblay.
Selon les informations détenues par le coven, les ancêtres des Tremblay seraient responsables de l’existence du mythe du loup garou et du mythe indien du wendigo. Bien sûr, ce ne sont que des rumeurs, n’est-ce pas ?

Pour ma part, je prends l’apparence d’un loup gris tout ce qu’il y a de plus banal,  d’une taille certes légèrement supérieure à la moyenne, mais pas de manière extravagante. Un gros loup, c’est tout.


Histoire

Je suis né à Tarbes, au son des pétarades du feu d’artifice. Annuel célébrant la fête nationale. Belle manière de fêter la naissance d’un petit être braillard. C’était même extrêmement braillard comme petite bestiole. Pourtant, pas de destin particulier. Non, un enfant normal pour une famille de sorciers. Rien de surprenant, rien de mal, rien de bien. je restais dans la norme. Tout simplement. C’était quand même drôlement important pour lui qui prenait sa première bouffée d’air. Un départ dans la vie en fanfare, toutefois. Ce qui n’était pas pour me déplaire.
La vie est un long fleuve tranquille, même pour le sorciers, au fond, l’enfance d’un gamin de parents comme ceux-là, ; ce n’était pas quelque chose de bien différent de l’enfance « moldue ». Vous remarquerez que je n’assimile pas ma situation à Harry Potter, mais je suppose que dire moldu est plus rapide que « enfant issu d’une famille non magique faisant parti du commun des mortels ». Donc moldus. Ecole locale, avec mon grand père qui venait me chercher pour manger avec lui dans un bistrot local tous les mardis et vendredis. Un homme à la voix grave et apaisante qui m’offrait toujours un diabolo à l’orgeat… que de merveilleux souvenirs. Pas le plus rieux, mais il y avait quelque chose qui me rassurais dans sa force tranquille, dans son côté toujours calme. Et puis j’étais son préféré. Il avait déjà neuf petits-enfants, j’étais le dixième, mais le seul garçon. Ça me rendait « à part »…
Je me souviens aussi de ces parties de pèche pendant les vacance d’été. De la chasse les Week end d’automne. Tellement de souvenirs heureux…

Mon grand-père ce héros. C’est presque lui qui m’a élevé. Voyageurs invétérés, mes parents ne tenaient pas en place. Ils partaient fréquemment pour deux semaines, presque sur un coup de tête, un peu n’importe quand. Il n’y avait pas deux mois sans voyage et entre ces périodes, les mardis et vendredis midi, et les mercredis… disons que j’ai passé beaucoup de temps en allant à la pêche avec papi et savourant les tartes de mamie ? Et oui, elles étaient trop bonnes. Mes préférées, c’étaient celles qu’elle faisait l’été, aux fruits rouges, des tartes fourrés. Je n’ai jamais réussi à reproduire la recette.
La chose la plus marquante de cette relation avec mon Grand-Père, c’était ses jeux d’énigmes, de charade, ou plus encore, quand nous nous promenions et qu’il m’expliquait quelque chose jusqu’à ce que je n’aie plus de question dessus. Selon lui j’avais plus de pourquoi dans la tête que le veux saule n’avait de branches. Le vieux saule c’était le saule pleureur qui formait l’angle de la maison, et nous mangions dessous à la belle saison. Que de souvenirs… je crois qu’en trente-six ans je n’ai jamais pu lui couper la chique en lui apprenant quelque chose… une véritable encyclopédie.
Mon grand-père ce héros.
Vint mon adolescence et mon besoin de bouger, qui me fit faire du sport, de la course d’endurance, puis vint mon diplôme du Baccalauréat, avec une mention très bien en S. En même temps, 19 en biologie, ça aidait. Cela faisait un moment que je voulais m’intéresser à l’environnement, à la vie sur cette terre, notamment à cause des questions de mon grand-père. Oh, les secrets de famille, la magie, tout ça, ça a ajouté dans mon choix, hein, soyons honnêtes. Mais bon, ça n’a pas tout fait. Je n’aurais pas fait une fac de bio si je n’avais pas aimé le sujet, hein ! La base.
Du coup, fac de bio et la suite me fut toute tracée. Je choisissais l’éthologie, l’étude du comportement animalier. En somme, c’était de l’ethnologie animale. Seulement pour ça, et ce fut mon grand dépaysement…. Je dus migrer à Rennes. Première fois que je quittais ma région. Et premières migraines. Quand je m’en ouvrais à mon grand-père, il m’avait dit de le prévenir en ce cas, je fus contacté par un membre du coven, qui commença alors mon apprentissage. Ma difficulté de concentration joua en ma défaveur, et si la durée d’un apprentissage basique durait cinq ans, le mien en prit bien huit… mais bon, il fallait ce qu’il fallait.

Au bout de ces huit ans, je partis alors, comme mon père et mon grand père avant moi. Direction, non pas les alpes, les loups étaient trop peu nombreux, mais le Canada, où la population de loups, bien plus grande, me permettait plus de latitudes. Une branche de la famille Tremblay, au Québec, me servit de point de chute et je commençais par observer, apprendre de l’animal traqué. Pour savoir où le trouver et quand le tuer.

Traquer un prédateur n’était jamais chose aisée et encore moins sur un terrain que je ne connaissais pas. Je mis plusieurs mois avant de pouvoir ramener la carcasse d’un loup. Un mâle de bonne taille. Et je le ramenais dans la demeure de Tremblay du Québec où, alors, le grand rituel commençait. Je devais détacher la peau du loup sans l’abimer, nu, et seulement recouvert de symboles runiques et druidiques. Si, si, il existe quelques symboles druidiques. Pas dans la religion mais dans la magie. Aux quatre points cardinaux, quatre personnes récitaient une longue incantation, se relayant pendant près de huit heures de nuit. Huit heures pour retirer la peau et éviter de l’esquinter. Ensuite, vint la confection de la ceinture, longue, elle aussi. Cela me prit la journée suivante, puis une autre séance le demain. Trois jours, trois jours pour fabriquer, en mêlant magie et travaux manuels, mais Ceinture de Loup. Aux yeux de la famille, j’étais un vrai sorcier. Et ce fut triomphant que je revins à Tarbes, chez ma famille, où je commençais un travail dans les Pyrénées sur l’étude comportementale des ours bruns eurasien en rapport avec l’augmentation des zones agraires. Loin de la magie, mais dans les Pyrénées, je pouvais m’en aller pour cavaler à quatre pattes, grâce à ma ceinture inaperçu. Mais, lassé des ours bruns, je partis observer pendant presque un an les léopards s’infiltrer dans les villes indiennes, puis la chasse au pingouin des épaulards, je m’intéressais beaucoup à la prédation. J’eus même la chance de donner il y a deux ans une superbe conférence sur le sujet dans mon université d’origine, à Rennes. Passionnant !

Je partis encore étudier les panthères dans l’Amour, ainsi que les ophidiens en ville en Amérique Latine.
La bougeotte devait être génétique.

J’ai passé presque dix ans à voyager en tous sens, jusqu’à cette fameuse conférence à Rennes, qui me fit aussi redescendre jusqu’à Lyon. Mon grand-père venant d’être nommé Patriarche des druides, il était essentiel que j’assiste à la cérémonie, n’est-ce pas ? Depuis je ne suis pas vraiment reparti… j’ai passé deux ans à étudier les loups à Courzieu, mais ça m’ennuie, du coup, j’envisage de trouver autre chose… enfin ça c’est la théorie. En pratique, mon grand-père m’a demandé de me rendre à Bruxelles, où apparemment mon savoir druidique serait utile. Une jeune femme en aurait grand besoin. J’ai son nom, son adresse, et aucune idée de comment dire à Harriet Potter qu’elle est une sorcière quand il continue à vivre dans le placard sous l’escalier…
Tant qu’on ne me force pas à manger les choux locaux…



Derniers détails

Pseudo:Quent’
Où nous as-tu trouvé?Hasard
J'aide le staff:

Code:
CHRIS PINE – Quentin Tremblay

Code:
ETHOLOGUE – Quentin Tremblay

Code:
•<a target="_blank" href="https://desangetdart.forumactif.com/u68"><span>Quentin Tremblay</span></a> :membre




Lucius Chastel - Aîné de la Brume
Messages : 565
Date d'inscription : 14/11/2018
Célébrité : Colin Farrell
Lucius Chastel
Jeu 16 Juil 2020 - 21:23
Bienvenue !

En cas de question, n'hésite pas ! Nous, le staff, sommes là pour ça ! ;)




[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Joséphine de Villeneuve - Ainée de la Chouette
Messages : 1487
Date d'inscription : 14/11/2018
Célébrité : Kisa Hues
Joséphine de Villeneuve
Ven 17 Juil 2020 - 7:12
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bienvenue sur le forum

Tu es validé!


[Quelques mots sur la fiche]

Te voilà officiellement parmi nous! Si tu ne l'as pas déjà fait, je t'inviterais à remplir correctement les champs de ton profil, histoire qu'on aille pas vérifier milles fois sur ta fiche les détails. Tu as la possibilité de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. C'est à dire demander des rp/liens ou encore créer ta fiche d'évolution.

Je te conseille vivement de mettre le topic [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] en surveiller pour ne rien louper des informations nécessaires. Sinon au [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] tu pourras trouver tout ce qui te permettra de communiquer avec le staff ou le forum quand il ne s'agit pas de RP ou de flood!

Maintenant va donc jouer!!









[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Quentin Tremblay - Coven des Druides
Messages : 66
Date d'inscription : 16/07/2020
Quentin Tremblay
Ven 17 Juil 2020 - 9:17
Merci !




[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Samuelle Corcia - Lignée du serpent
Messages : 121
Date d'inscription : 16/02/2019
Célébrité : Chloé François
Samuelle Corcia
Ven 17 Juil 2020 - 15:45
Bienvenue!




[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Invité - Invité
Anonymous
Dim 19 Juil 2020 - 23:58
Bienvenue avec un peu de retard Laughing
Contenu sponsorisé -
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum