De sang et d'art - RPG 18+
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

De Sang
et d'Art

Forum interdit aux moins de 18 ans. Avatars réels 200*320 px. Pas de lignes demandées. Forum optimisé pour Chrome. Design par Carmina Box et Valcret. DSEDA est un forum écrit et réalisé par Lucius Chastel et Joséphine de Villeneuve, inspiré par Les Chroniques des vampires et la saga des sorcières d'Anne Rice. Merci de respecter notre création.Le forum a ouvert le 17/11/2018, 6 ans d'existence et porte son sixième design.Nous sommes à l'hiver 2015, intrigue 01 en cours.

Le staff

Les scénarios

Les VIPS

Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Lucius Chastel - Aîné de la Brume
Messages : 565
Date d'inscription : 14/11/2018
Célébrité : Colin Farrell
Lucius Chastel
Sam 26 Oct 2019 - 20:54
Bonsoir.  

Merci de l’intérêt que tu portes à notre forum ! Et merci pour tous ces beaux compliments, cela fait chaud au cœur ! :D

Et je suis d’autant plus ravi de voir que mon scénario t’intéresse ! Alors je vais prendre tes questions point par point, pour qu’on s’y retrouve mieux :

- Je n’ai pas de réelle préférence pour l’évolution, en fait, la seule chose qui importe, c’est qu’elle reste auprès de Lucius, que ce soit en le servant dévotement, ou en essayant de se lier avec l’Erevna pour leur donner des informations, ou en donner à Lucius. Même si cette dernière option serait une possibilité de lui donner l’occasion, si c’est amené correctement, de devenir vampire, à moyen/long terme.
Mais de prime abord, Lucius la trouve bien trop utile en humaine pour la transformer. En tant que vampire, il aurait certes du pouvoir sur elle, mais pas forcément autant qu’en la droguant. ^^
Dans tous les cas, je ne vois aucune évolution pour partir vers un lien love ou approchant. au mieux, Lucius a pour elle l'affection qu'on a pour son chien préféré (sauf qu'on ne culbute pas son chien lol), et pourrait voir en elle une aide précieuse, un outil de grande valeur. Après, il n'est pas impossible qu'il joue sciemment avec ses sentiments si ça peut la garder dans le rang sans trop d'efforts.
Il n'est pas impossible que si elle se débrouille bien, elle finisse par devenir une sorte d'assistante, de bras droit du côté humain - si tu ne suis pas forcément la direction de chercher à la faire transformer par Lucius, sinon, en tant que "bras droit vampirique" - , plus ou moins ^^

- Même si j’aime beaucoup la modèle, je peux comprendre qu’elle ne plaise pas à tout le monde. Malgré certains sites assez fournis sur elle (je peux te faire une chiée hallucinante d’avatars avec elle xD), je comprends qu’elle puisse ne pas te convenir. Je suis ouvert à la discussion, mais je te préviens, je risque d’avoir du mal à trouver son égal. Mais je suis ouvert.

- Pour l’âge, je ne vois pas de soucis à la vieillir/rajeunir de 2 u trois ans, mais pas plus, j’aime bien cette tranche d’âge et je n’aimerais pas aller au-delà des 35 ans tout comme je n’aimerais pas qu’elle descende en dessous des trente ans… ça laisse une marge de manœuvre. Bien sûr, si ton modèle a 29 ans, on ne va pas en chier une pendule xD




Le flood des invités - Page 3 V2KuQoN
Jane Doe - Invité
Anonymous
Jeu 28 Nov 2019 - 22:36
Bonsoir Lyonnaises et Lyonnais !

Tout d'abord : MERCI ! Cela fait des jours que je cherche désespérément un forum rpg qui me plait et bien des années que je n'ai pas remis les pieds dans un forum qui m'en donne tant envie, il est grand temps de remettre le couvert !

J'avoue trainer par ici depuis quelques jours et toujours revenir sur le même poste vacant. Je suis très intéressée par le personnage d'Angelica Servilia Servadei (avec un nom pareil, elle était prédestinée :D) mais je vois qu'une personne a aussi jeté son dévolu sur ladite dame. Cela dit, je n'ai pas trouvé de fiche de présentation. Est-ce toujours d'actualité ou puis-je ?

Si je puis, déjà chouette ! Et enfin, je dois admettre ne pas me sentir à l'aise avec Katrin Hess. Navrée, et pour avoir créé des forums et des prédéfinis, je sais combien on peut être attaché à certains personnages et à leur frimousse. Je m'adresse donc au créateur du PV en te demandant, Lucius, ce que tu penses d'Alicia Vidanker ? Bon, l'actrice a 31 ans quand Angelica en a 33, je suppose que ces deux ans de différence ne sont pas gênants mais il est vrai qu'Alicia Vidanker a un visage juvénile, je comprendrais que cela dérange. Je trouve juste que son air naturellement méfiant, un peu absent, un peu triste colle bien au personnage (prestation assez chouette dans l'Oiseau Tempête). Sinon Rachel Mc Adams ? Je précise : pas en blonde dans Lolita Malgré Moi évidemment mais plutôt naturelle, cernée, en proie aux doutes dans True Detective.

https://www.hqdiesel.net/gallery/albums/userpics/1052216/hqd_28329~234.jpg
http://images6.fanpop.com/image/photos/39200000/Expressen-2013-photoshoot-alicia-vikander-39299774-1736-2500.jpg
https://pbs.twimg.com/media/DUlb3P1XcAEIc2n.jpg


Ensuite, concernant la vie d'Angelica, est-ce que les Servadei vivent dans un logement de fonction ou dans un bâtiment (une annexe, une aile) où siège le conseil ? Lucius a-t-il un bureau dans lequel il reçoit ses ouailles, si oui : dans le bâtiment du conseil ou chez lui ?
Autre question, est-ce que Lucius aurait demandé à Angelica d'enquêter de son côté sur les quatre meurtres ou se tient-il coi sur le sujet ?

Voilà pour tout ! J'espère pouvoir bientôt ajouter ma pierre à l'édifice en gonflant la liste de ses membres !

Lucius Chastel - Aîné de la Brume
Messages : 565
Date d'inscription : 14/11/2018
Célébrité : Colin Farrell
Lucius Chastel
Ven 29 Nov 2019 - 9:32
Bonjour !

Merci pour les compliments ! Il nous touche beaucoup tous les deux ! :D

La personne précédente ne s'étant plus manifesté, le personnage est complètement disponible à l'incarnation ! Je suis ravi que tu apprécies le PV en tout cas ! :D

Concernant l'avatar, il est en effet négociable, mais je t'avoue qu'en tête je n'ai pas d'autres idées (aimant beaucoup le physique et le visage de Katrin Hess, qui dispose, malgré ce que l'on pourrait croire, d'une jolie dose de ressources) , je suis d'accord pour qu'on en trouve une autre si le visage te rebute vraiment pour prendre le pv.
Mais j'avoue que tes choix me laissent assez... indifférents. Alicia Vikander comme Rachel McAdams ne me semble pas appropriées pour le personnage. ^^"
Je suis prêt à changer, mais je pense qu'il va falloir qu'on cherche quand même pas mal tous les deux ! ^^

Pour le reste des tes questions, je n'ai pas poussé les réflexions à ce point, et je me dit que ce sont des points qui peuvent se discuter et s'adapter très facilement selon ce qui peut t'arranger, notamment pour le logement.
Pour le lieu où lucius recevra sa servante, c'est vraiment aléatoire, mais elle fait partie des rares qui ont accès daau bâtiment du conseil ou à chez lucius ! :D

Concernant le lien à l'intrigue c'est tout à fait envisageable ! Je dirais même que l'idée est encouragée par le staff ! king




Le flood des invités - Page 3 V2KuQoN
Patate Douce - Invité
Anonymous
Jeu 5 Déc 2019 - 8:49
Bonjour;

Je suis en amour devant votre univers. Je ne suis pas très fan quand c'est sombre mais là, c'est tout doux. Alors vraiment bravo. J'ai quasiment tout épluché et tout est très bien expliqué. Tout cela pour dire que je vous mets en favori, parce que je sens bien qu'un jour d'audace, j'oserais sauté le pas.

Bonne continuation à vous. Razz
Lucius Chastel - Aîné de la Brume
Messages : 565
Date d'inscription : 14/11/2018
Célébrité : Colin Farrell
Lucius Chastel
Jeu 5 Déc 2019 - 8:51
Bonjour !

Merci pour tous ces compliments ! Cela nous va droit au coeur !

Nous serons ravi de te voir nous rejoindre quand tu craqueras ! :D




Le flood des invités - Page 3 V2KuQoN
Luthien ó Dorthonion - Invité
Anonymous
Jeu 19 Déc 2019 - 18:20
Bjr !! Tout d'abord je salue l'équipe pour le travail fourni sur le forum autant par le design que par le reste, je suis encore en train de le découvrir et comme je lisais le codes des sorciers j'ai vu

"- Préserver les lignées. Il est nécessaire de préserver les lignées pour permettre à la magie de perdurer, aussi, s'il n'est pas proscrit de se métisser avec les autres covens, bien que cela reste mal vu, il est interdit de mêler le sang sorcier et celui des humains. "

C'est là que j'en viens à ma question : est-ce qu'une sorcière peut donc ignorer qu'elle est sorcière ? Etant la dernière de sa lignée que l'on aurait volontairement dissimulée en la fondant parmi les humains et ne lui parlant jamais de ses origines ?

Aussi, nous planifions encore notre scénario avec une amie mais j'en profite pour demander si mon idée est faisable : que 2 familles de sorciers soient rivales au point qu'elles se soient fait la guerre ?

merci pour le temps consacrer à mes questions :)
Lucius Chastel - Aîné de la Brume
Messages : 565
Date d'inscription : 14/11/2018
Célébrité : Colin Farrell
Lucius Chastel
Jeu 19 Déc 2019 - 18:34
Mae Govannen, Luthien ! Je te remercie de l’intérêt que tu portes à notre forum et de ces beaux compliments, cela nous fait chaud au cœur ! :D

Dans l’absolu, le fait de « perdre » de vue une lignée semble particulièrement compliquée. En effet, dans la mesure où il est important de former les sorciers, je voyais bien volontiers des véritables archives généalogiques pour garder trace des potentiels sorciers et sorcières. Il faudrait une suite d’évènements particulièrement retorse pour en arriver à ne pas savoir que l’on est d’une lignée de sorciers. Puisque les enfants de sorciers grandissent dans des familles de sorciers…. Du coup, la planquer parmi les humains, ce serait le risque de la perdre et du coup, de ne pas la former à temps….
C’est a priori improbable mais pas impossible. ^^
Donc, à voir selon les raisons et comment tout cela est écrit…. Pour qu’un danger force des sorciers à abandonner des enfants à la garde des humains il doit être costaud… Par contre que les sorciers la perdent de vue ou autre, c’est non. Car ce ne serait pas viable en jeu, dans la mesure où elle se tuerait elle-même in fine faute d’être formée…. Et aucun sorcier ne la formera si elle est issue d’une famille d’humains…. Parce que les enfants d’humains lambdas ne peuvent être sorciers. Donc un coven ne s’exposera pas si ça peut lui poser des problèmes.

Je ne sais pas si j’ai été clair, mais je reste à ta disposition si jamais tu as besoin de précisions ou d’autres questions. ;)

Peut être pourrais-je mieux te répondre si j’avais une idée un peu plus précise du concept de jeu que tu as en tête ?




Le flood des invités - Page 3 V2KuQoN
Luthien ó Dorthonion - Invité
Anonymous
Sam 21 Déc 2019 - 18:54
merci bcp pour toutes ces précisions et informations, je réponds tard désolée, j'suis pas mal occupée IRL, mais oui c'est assez clair mais de toute façon rien n'est encore défini, ce sont justes des idées qui manquaient d'éclaircissements ^^

merciiii !!
Lucius Chastel - Aîné de la Brume
Messages : 565
Date d'inscription : 14/11/2018
Célébrité : Colin Farrell
Lucius Chastel
Sam 21 Déc 2019 - 18:56
Je t'en prie !

N'hésite pas si besoin à nous poser d'autres questions ! ;)




Le flood des invités - Page 3 V2KuQoN
Toast wsh ki a pris mon p - Invité
Anonymous
Jeu 26 Déc 2019 - 10:31
Le coucou.

J'ai une idée de persos en tête mais je vais avoir besoin de vos petites mains pour le créer !
X a 23 ans et ça va faire 2 ans qu'il est diagnostiqué schizophrène : il entend des voix et à des hallucinations. En vrai, il est pas si malade que ça : c'est un sorcier druide. Mais pourquoi n'est-il pas dans un coven alors que les lignées sont si précieusement documentée ? X a vécu toute sa vie en foyer et famille d'accueil. On l'a retrouvé sur un banc près de l'hôpital de la Croix Rousse. Il avait quelques heures.
En fait, les parents de X ne sont pas du même coven. Ça l'a fout mal, le père a forcé la mère de l'abandonner pour ne pas perdre son statut. Ne s'étant jamais remise de cela, elle s'est suicidé sans laisser de mots.
Du coup ca fait 23 ans qu'un sorcier se balade dans la nature sans que personne ne sache et 2 ans que ce dit sorcier voit son potentiel être déclenché sans réellement savoir pourquoi. Lyon est petit en soi, même si ça a mis un peu de temps, ça a bien du tomber aux oreilles d un coven non ?

Et du coup voilà, je cherche donc un•e sorcier•e qui l'aurait pris en apprenti!

Le bisou
Lucius Chastel - Aîné de la Brume
Messages : 565
Date d'inscription : 14/11/2018
Célébrité : Colin Farrell
Lucius Chastel
Jeu 26 Déc 2019 - 10:54
Bonjour !

Merci de l'intérêt que tu portes au forum ! :D

Alors il y a de base un gros souci qui intervient dans ton idée : un sorcier qui n'est pas formé n'a pas d'hallucinations ou autres laissant entendre une schyzophrénie. C'est davantage comme si tu chopais la pire migraine de ta vie et qu'elle allait finir par te tuer, littéralement.

Ensuite sur le degré de honte, ne pas former un apprenti qui souffre des migraines est situé comme "plus grave" que de se marier entre deux covens différents. Donc laisser un sorcier comme ça dans la nature, d'une part c'est se douter qu'il finira par en crever, et d'autre part renoncer à toutes ses responsabilités.... j'ai du mal à imaginer quel sorcier serait assez inconscient pour ça... si cela se sait - et puisque le sorcier finira par être formé cela se saura forcément, le père risque d'avoir bien plus de honte et de problèmes que pour avoir conçu hors coven...




Le flood des invités - Page 3 V2KuQoN
Toast wsh ki a pris mon p - Invité
Anonymous
Jeu 26 Déc 2019 - 11:04
affraid je vois. Concernant les symptômes de la schizophrénie, je voyais bien le truc que X a fait des études de bio spé botanique et du coup il "entend" les discussions que les plantes ont entre elles. En soi ce n'est pas les symptômes de son éveil mais plutôt d'un début de maîtrise totalement chaotique et incontrôlée de ses pouvoirs.

Concernant sa disparition du réseau coven, peut-être en justifiant la fuite d'un sorcier ya moult années de cela peut le faire ? Quelqu'un qui a été outcast par exemple. Une personne qui a eu des relations avec des humains dont la descendance à pas développer le don jusqu'à X. Ça passe ?

Ça me tient énormément à cœur de jouer un personnage naïf.
Lucius Chastel - Aîné de la Brume
Messages : 565
Date d'inscription : 14/11/2018
Célébrité : Colin Farrell
Lucius Chastel
Jeu 26 Déc 2019 - 11:32
Oui, mais non, les symptômes sont ce qu'ils sont. Si il entend les plantes ou autres, c'est de la vraie schyzophrénie, sans rapport avec son domaine magique ! ^^



Le mieux serait la fuite d'une sorcière et qu'il soit son petit fils par exemple. une sorcière un peu jeune qui fuit avec son amant, c'est pas déconnant. ^^
On va juste éviter 20000 générations pour des questions pratiques, parce que ça veut dire qu'il y aurait énormément de jeunes qui pourraient potentiellement devenir sorciers et nous ne voulons pas que le jkeuene élevé parmi les humains et qui découvre ses pouvoirs soit une norme sur le forum. ^^

Et je ne vois pas le rapprot avec la naiveté d'un personnage, désolé ^^"




Le flood des invités - Page 3 V2KuQoN
Toast wsh ki a pris mon p - Invité
Anonymous
Jeu 26 Déc 2019 - 11:39
Concernant le côté naïf, je veux dire par là que le personnage découvre un monde tout nouveau, avec de nouvelles normes et règles. ("Yer a wizard harry")

Mais bon, ce n'est pas grave ! Passez d'excellentes fêtes Smile
Lucius Chastel - Aîné de la Brume
Messages : 565
Date d'inscription : 14/11/2018
Célébrité : Colin Farrell
Lucius Chastel
Jeu 26 Déc 2019 - 11:47
Tu as pu voir un peu comment tourner ton idée avec nos pistes, maintenant le choix t'appartient ! ;)

De bonnes fêtes à toi aussi ! ^^




Le flood des invités - Page 3 V2KuQoN
Contenu sponsorisé -
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum