De sang et d'art - RPG 18+
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

De Sang
et d'Art

Forum interdit aux moins de 18 ans. Avatars réels 200*320 px. Pas de lignes demandées. Forum optimisé pour Chrome. Design par Carmina Box et Valcret. DSEDA est un forum écrit et réalisé par Lucius Chastel et Joséphine de Villeneuve, inspiré par Les Chroniques des vampires et la saga des sorcières d'Anne Rice. Merci de respecter notre création.Le forum a ouvert le 17/11/2018, 6 ans d'existence et porte son sixième design.Nous sommes à l'hiver 2015, intrigue 01 en cours.

Le staff

Les scénarios

Les VIPS

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Yzma - Invité
Anonymous
Sam 28 Déc 2019 - 19:04
Salut les gens!

Votre forum a bien piqué ma curiosité et je viens de passer une bonne partie de mon avant-midi à l'explorer.

Cependant, j'ai beau chercher, je n'ai rien trouvé dans les annexes sur les lignées de vampires.

Qu'est-ce que ça apporte en fait de faire partie d'une lignée?
Quelles sont les liens entre les lignées (rivalités, alliances, neutralité...)?

Merci d'avance! Exclamation
[Insérez ici un émoji de lama]
Lucius Chastel - Aîné de la Brume
Messages : 565
Date d'inscription : 14/11/2018
Célébrité : Colin Farrell
Lucius Chastel
Sam 28 Déc 2019 - 20:46
Bonsoir et merci pour l'intérêt que tu portes à notre création  !

Il est normal que tu ne trouves pas énormément d'informations sur le lignage vampirique. En effet, nous avons volontairement laissé un peu le champs libre.

De base nous partons sur l'idée qu'appartenir à une lignée est obligatoire. Donc, qu'est-ce que ça apporte de faire partie d'une lignée ? Eh bien c'est une nécessité. La Lignée a avant tout une utilité généalogique, déjà. En effet, un vampire se définit par son Sire et sa "position" dans la lignée dépend de la proximité de lien (en somme le nombre de génération de Sires) entre l'Ainé en question et le vampire en question. Sauf circonstances partyiculières, les Infants directs de l'ainé sont supposés avoir un meilleur statut que les infants des infants des infants de l'Aîné.
En outre, il s'agit aussi d'une question de responsabilité. Chaque lignée est responsable de ses membres. Les crimes d'un infant retombent sur les épaules du Sire, te c'est au Sire de faire en sorte que l'Infant reste dans les clous. En dernier ressort c'est l'Aîné qui est responsable. En somme c'est un aspect plus pragmatique : chacun gère ses engeances et chacun en est responsable ! ^^

Enfin, il n'y a pas vraiment de "politique" entre les lignées dans la mesure où tous les Aînés ne sont aps éveillés en même temps. ils sont toujours trois d'éveillés, et si on peut considérer que les vampires des lignées dont l'Aîné est éveillé sont sans doute plus influents - ayant une voix au conseil - le principe de l'immortalité est aussi pour beaucoup dans le "chaque vampire a tendance à penser à sa gueule avant de penser à celle des autres". Du coup, si les coups tordus sont présents pour se rapprocher des Aînés en matière d'influence, c'est néanmoins plus au sein d'une même lignée qu'il y a des rivalités, etc. ^^

J'espère avoir éclairé ta lanterne, sinon, n'hésite pas à poser à nouveau des questions ! Nous serons ravis d'y répondre ! ^^




Le flood des invités - Page 4 V2KuQoN
Yzma - Invité
Anonymous
Dim 29 Déc 2019 - 4:54
Hey merci beaucoup Lucius! :D

C'est déjà beaucoup plus clair! Surprised

Pardon par avance pour mes prochaines questions, c'est que je suis un peu une geek de biologie et de médecine (future doctor here *fingers crossed*). Rolling Eyes

Par rapport au soleil, on s'entend qu'il faut que les vampires y soient directement exposés, n'est-ce pas? Genre s'ils sont enfermés dans un bunker ou qu'il fait nuageux, les vampires peuvent-ils vivre tranquillement leur petit train-train quotidien?

Par rapport à la torpeur, comment ça se passe? Si je reprends l'exemple du bunker sans possibilité de voir à l'extérieur (ou mettons la nuit de 6 mois au-delà du cercle polaire), est-ce que ces vampires ressentent quand même cette torpeur? Ou elle est déclenchée uniquement par la lumière du jour? Dans ce dernier cas, que se passerait-il avec le fameux soleil de minuit 6 mois par année au delà du cercle polaire : les vampires dorment-ils 6 mois par année? Ou est-ce plus comme une sorte d'horloge biologique qui s'active disons de 9h à 17h peu importe s'il fait jour ou nuit dehors (j'dis ça parce que chez moi par exemple, ces jours-ci, le soleil se lève à presque 7h et se couche à genre 16h15)?

Désolée encore si je vous embête avec ces questions pointues. Rolling Eyes

Tenez un gif tout mignon pour me faire pardonner.

Le flood des invités - Page 4 Giphy
Joséphine de Villeneuve - Ainée de la Chouette
Messages : 1487
Date d'inscription : 14/11/2018
Célébrité : Kisa Hues
Joséphine de Villeneuve
Dim 29 Déc 2019 - 10:29
Bonjour :)

Pour répondre à tes questions alors, la torpeur endort le vampire dans un état similaire à une catatonie, en gros il "s'endort" et devient tout raide et froid comme un cadavre dès que le soleil pointe ses premiers rayons dans la zone où il se trouve :) Bunker ou pas, le soleil se lève, le vampire s'endort. Donc s'il s'endort dans une zone où il fait nuit six mois, il s'endormira. (C'est probablement pour cela que les vampires auraient pas idée d'aller vivre là bas).

Dés que le soleil s'en va, il se réveille.

Plus tu es vieux, plus cette torpeur est moins contraignante, par exemple, ma vampire peut ne pas dormir de la journée, au vue de son grand âge, un vampire de cinq cent ans peu rester éveillé une bonne partie de la journée en somnolant parfois.

Dans tous les cas, le soleil est fatal: tu crames. Si le temps est nuageux, pas de soleil direct, tu peux sortir, en jouant à la roulette russe avec de potentielles éclaircies du coup XD Bon tu imploses pas direct en petit bout de cendre mais tu brûles un peu comme dans Entretien avec un vampire au fond ;).

Les vampires n'ont pas en soit à voir s'il fait jour ou non, le corps le sait selon leur zone géographique, c'est du fantastique, ça fonctionne ainsi :D
Partenaire - Invité
Anonymous
Mar 31 Déc 2019 - 15:45
Bonjour !

En pleine tournée des partenaires pour la nouvelle année, je viens vous signaler que la zone (les liens dans la PA) n'est pas accessible à moins d'être connecté au forum. Serait-il possible de résoudre ce problème ? Sans cela je me verrai dans l'obligation de mettre un terme au partenariat.
Joséphine de Villeneuve - Ainée de la Chouette
Messages : 1487
Date d'inscription : 14/11/2018
Célébrité : Kisa Hues
Joséphine de Villeneuve
Mar 31 Déc 2019 - 15:51
Bonjour,

Le lien ne méne pas au bon endroit en fait, car vous pouvez mettre votre fiche à jour, vu que vous postez dans la zone ici c'est que c'est accessible XD Mais je rectifie ça de suite ;)
Salomé - Invité
Anonymous
Sam 18 Jan 2020 - 17:57
Bonjour la team !

Une simple question: que diriez-vous du niveau rp de votre forum ? On ne peut pas lire les rps et je prends le risque de paraître pétasse avec cette question directe mais pour moi, ça compte avant de m'investir dans un forum.

Et merci de votre généreuse attention.
Votre humble invitée.
( oui bon c'est raté pour l'humilité là, tant pis, je sais c'que j'veux pas lol).
Lucius Chastel - Aîné de la Brume
Messages : 565
Date d'inscription : 14/11/2018
Célébrité : Colin Farrell
Lucius Chastel
Sam 18 Jan 2020 - 18:21
Bonjour !

Tout dépend de ce que tu appelles un bon niveau ou un mauvais niveau.... à titre personnel, je trouve que le forum a un bon niveau et est très adaptable selon les plumes, donc, c'est difficile à définir précisément...
Mais, à titre personnel, je pense que tu verras jamais d'admin/.fonda te répondre que le niveau du forum c'est de la merde hein ! xD

Désolé, mais je doute de pouvoir t'aider davantage... :/




Le flood des invités - Page 4 V2KuQoN
Salomé - Invité
Anonymous
Dim 19 Jan 2020 - 18:49
Lol! Oui c'est sûr ^^

Bon niveau de mon point de vue, c'est une fourchette de mots ( genre 500/ 2000 voire jusqu'à...ben ce que l'inspiration décide ^^) et pas de fautes d'orthographe à toutes les lignes. M'enfin bref. J'aurais bien aimé lire qqes lignes d'ici moua. Cool
Merci de ta réponse Lucius Smile
Lucius Chastel - Aîné de la Brume
Messages : 565
Date d'inscription : 14/11/2018
Célébrité : Colin Farrell
Lucius Chastel
Dim 19 Jan 2020 - 18:58
La quantité ne veut rien dire. Elle est extrèmement subjective et ce que tu estoimes être de la qualité n'est pas basée sur les mêmes critères que les notres ! :D

Mais, aux vues de tes exigences en la matière, je préfère dire que nous n'avons pas un bon niveau. Ce sera plus simple que de te prouver qu'on a des rplayeurs avec des posts plus courts et d'excellente qualité ! ;)

Tu ne liras, hélas pas quelques lignes, notre politique en la matière est sans appel ! ;)

Si tu restes intéressé, nous serons ravi de t'accueillir ! ^^




Le flood des invités - Page 4 V2KuQoN
Antillply - Invité
Anonymous
Ven 24 Jan 2020 - 8:52
Bonjour !
J'aime ce forum ovniesque !
Et j'aimerais trouver un personnage nana, humaine à jouer ou sorcière
et avec un lien love compliqué (pas de trouple cela dit), avec du drama à gogo ! A l'image des patricia briggs xD ou des laurel k hamilton !
Si un mâle est tenté, je suis pas loin (je suis l'admin-fonda de Perdition)
Cool
Lucius Chastel - Aîné de la Brume
Messages : 565
Date d'inscription : 14/11/2018
Célébrité : Colin Farrell
Lucius Chastel
Ven 24 Jan 2020 - 9:17
Bonjour !

Et merci pour ce compliment (enfin je crois xD) !

Alors je ne vais pas te mentir, pour ton idée, je ne saurais qui te recommander sur le forum pour un tel lien... en outre, je dois avouer que je comprendrai que les gens ne s'impliquent pas "à l'aveugle" dans une aussi grosse relation, sans avoir la moindre alchimie. Toutefois, nous serions ravis de t'accueillir, que tu puisses te mêler à nous et trouver le partenaire pour une telle idée de jeu ! Ou alors nous serions ravis que tu ramènes quelqu'un avec toi pour ce lien ! C'est hélas tout ce que je peux te proposer ! :/

A bientôt chère collègue !





Le flood des invités - Page 4 V2KuQoN
Antillply - Invité
Anonymous
Ven 24 Jan 2020 - 9:29
Oui c'est un compliment !
Je suis lyonnaise et je trouve ça excellent d'avoir prit racine dans ma ville pour développer du vampire !
Et puis ce design c'est de la bombe ! Surprised
Lucius Chastel - Aîné de la Brume
Messages : 565
Date d'inscription : 14/11/2018
Célébrité : Colin Farrell
Lucius Chastel
Ven 24 Jan 2020 - 9:33
Hahahaha

je te comprends bien, je le suis aussi, et je me suis dit que d'abord c'est original, et en plus lyon est une des villes les plus anciennes et les plus centrales de de France, donc bon, que les vampires en aient fait leur capitale il y a longtemps, c'est logique ! :D




Le flood des invités - Page 4 V2KuQoN
Invité - Invité
Anonymous
Ven 24 Jan 2020 - 9:34
Finalement ce sera un monsieur pour moi xD
Vive les lyonnais !
Contenu sponsorisé -
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum