De sang et d'art - RPG 18+
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

De Sang
et d'Art

Forum interdit aux moins de 18 ans. Avatars réels 200*320 px. Pas de lignes demandées. Forum optimisé pour Chrome. Design par Carmina Box et Valcret. DSEDA est un forum écrit et réalisé par Lucius Chastel et Joséphine de Villeneuve, inspiré par Les Chroniques des vampires et la saga des sorcières d'Anne Rice. Merci de respecter notre création.Le forum a ouvert le 17/11/2018, 6 ans d'existence et porte son sixième design.Nous sommes à l'hiver 2015, intrigue 01 en cours.

Le staff

Les scénarios

Les VIPS

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Danke - Invité
Anonymous
Lun 29 Juin 2020 - 13:01
Merci Lucius pour cette réponse rapide.  
Je me suis penché et je ne suis pas tombé haha.  study  Voici comment je pense pouvoir satisfaire vos demandes:

- Les bikers qui luttent contre des vampire s ? D’où est-ce que ça sort ? Il va falloir des explications solides parce que les humains lambdas n’ont aucune chance de vaincre des vampires comme ça…
Je propose qu'en fait le père de Mal soit tombé victime d'une bande rivale humaine, et est-ce que pour se débarrasser de Mal qui avait échappé au massacre, et mettre la main sur le garage de Sean, les membres de cette bande rivale auraient pu le livrer en pâture à des vampires en quête de sang frais. Où au moins les mettre sur sa piste. Après tout, il faut bien qu'ils s'approvisionnent quelque part. Les vampires ont-ils des esclaves humains ou de jeunes vampires transformés pour les servir sur De Sang et d'Art? Si c'est le cas, alors il serait facile d'imaginer qu'un de ces esclaves ou serviteur, soit de la même famille qu'un membre de la bande rivale des BBBMC et qu'ils soient de mèche pour faire d'une pierre deux coups: se débarrasser du type encombrant et apporter un repas sur pattes à un maître pour se faire bien voir ?

- Les vampires d’amérique sont subordonnés au conseil comme tous les vampires dont les BBBMC, donc c’est pas aller ailleurs où il y a un autre nid, mais c’est revenir à la maison mère.
Pas de souci sur ce plan, je rédigerai ma fiche en ce sens.

- Il va falloir relire les règles sur les infants, etc. parce que ton idée peut coincer de ce côté-là…
Tu veux parler de celle-là ?  
Dans le même ordre d’idée, elle impose la loyauté et l’obéissance à son Sire ou sa Dame (le ou la vampire qui vous a transformé), et par extension, au conseil.

Du coup, ce ne serait pas pour fuir son Sire que Mal partirait en France mais parce qu'il a hérité d'un garage qui pourrait abriter sa bande de vampires. On peut penser que son Sire y consentirait si cela peut servir d'une manière ou d'une autre son ambition pour approcher le Conseil. Il pourrait peut-être par exemple proposer son Infant comme serviteur au Conseil.


Voilà qui te laisse de bonnes pistes de réflexions, pour approfondir ton concept et le faire coller au concept du forum ainsi qu’au contexte établi ! :D

Voilà, je sais pas si c'est réalisable, qu'en penses-tu ?

Bien entendu, vous ne pouvez rien valider avant d'avoir lu ma fiche, je comprends parfaitement et je  n'attendais rien de tel. Je voulais juste m'assurer que les grandes lignes de cette idée de personnage étaient acceptables pour vous avant de me lancer dans la rédaction pour finalement qu'on me dise, à la lecture "non pas de biker ou non, pas de vampire venant d'Amérique", ce genre d'objection.  Mais si vous en êtes d'accord et que mes modifications de concept vous conviennent, je commencerai ma fiche. Sinon j'essaierai encore de modifier en fonction de vos demandes.

Merci encore
Lucius Chastel - Aîné de la Brume
Messages : 565
Date d'inscription : 14/11/2018
Célébrité : Colin Farrell
Lucius Chastel
Lun 29 Juin 2020 - 13:17
Les grandes lignes pourraient fonctionner, c'est pour ça que j'ai attiré ton oeil sur certains points.;)

Pour revenir sur ces explications : les vampires se cachent donc l'idée de leur faire faire le s"sale travail" passe moyen. Par contre, si par exemple on se dit que le vampire est le chef des bikers.... disons juste que c'est plus cohérent.

Concernant les règles sur les infants, c'est davantage l'aspect responsabilité : un infant doit obéir à son Sire, mais surtout, lui est directement subordonné pendant les cent premières années. le sire est responsable des actes de son infant et si l'infant merde trop les deux sont susceptibles d'être exécutés... ^^

Du coup je crois que tu as tous les éléments pour venir et faire ta fiche. Si tu as d'autres questions, n'hésite pas ! ;)




Le flood des invités - Page 6 V2KuQoN
Icara - Invité
Anonymous
Lun 29 Juin 2020 - 15:32
Bonjour à vous, silent

Il est possible que je choisisse d'intégrer le groupe des sorciers pour en faire une. J'ai toutefois quelques questions à vous poser pour voir comment j'oriente ce futur personnage après avoir parcouru vos annexes.

L'une de mes questions concerne les lois et une plus particulièrement : "- Préserver les lignées. Il est nécessaire de préserver les lignées pour permettre à la magie de perdurer, aussi, s'il n'est pas proscrit de se métisser avec les autres covens, bien que cela reste mal vu, il est interdit de mêler le sang sorcier et celui des humains." => elle ne fait pas référence aux vampires, est-ce que le mélange des races interdit celui entre vamp et sorcier ? Évidemment qu'il n'y a pas procréation mais justement la lignée s'éteindrait donc cela m'amène à une autre question sur l'entente entre ces deux races. C'est la guerre ? Une paix instable ?

De même qu'entre Coven, est-ce que ça se tire dans les pattes ? Une grande famille ne s'entend pas forcément  bien avec tous ses membres ou en fonction des rivalités entre type de magie.

Une autre de mes question concerne cette fois l'éveil à la magie qui arrive à 25 ans. Est-ce qu'il est possible d'avoir déjà intégré l'Erevna  si dans la généalogie les gênes ne se sont pas déclarés depuis une ou deux générations ? Ou est-ce possible d'ignorer son passé si l'on est un enfant adopté ou orphelin  et dans ce cas avoir intégré l'Erevna sans avoir connaissance de son héritage familiale ?

Et ma dernière question sera sur l'amulette. On l'acquiert une fois que l'éveil et l'intronisation au Coven soient faits. Si j'ai bien compris, c'est cet objet qui recèle la magie du sorcier  et lui ouvre les portes du Coven ? Donc en cas de perte vous dîtes qu'on redevient "humain"  -donc sans pouvoirs - est-ce que dans cette éventualité on peut intégrer l'Erevna ? Et/ou est-ce que le Coven peut retrouver un sorcier passé humain si celui-ci a volontairement renoncé à sa magie ?

Est-ce qu'une amulette peut être remplacée par une autre créée par le Coven ?

Voila je pense que j'ai posé toutes les questions et en fonction de vos réponses, je pourrais voir comment pourra naître ce BB.

Merci à vous et j'espère que ce n'est pas trop brouillon pour vous Rolling Eyes
Lucius Chastel - Aîné de la Brume
Messages : 565
Date d'inscription : 14/11/2018
Célébrité : Colin Farrell
Lucius Chastel
Lun 29 Juin 2020 - 16:26
Bonjour à toi et merci de l’intérêt que tu portes au forum !

Je vais prendre les questions une à une, du coup, pour plus de clarté :

Comment se fait le métissage des races ?
|=> Les vampires ne se reproduisant par procréation, il est impossible pour les vampires de se mêler aux autres races. Celui-ci ne pouvant avoir de descendance Donc, on peut considérer qu’en effet, un sorcier qui devient vampire contrevient aux consignes du coven/. Mais dans la mesure où en devenant vampire, la personne perd l’usage de toute forme de magie,  les règles du coven ne la concernent pas plus qu’elle ne le veut.

Comment s’entendent vampires et sorciers ?
|=> Vampires et sorciers tachent de s’ignorer. La paix est instable, mais il y a une forme de trêve tacite. Certains vampires, comme Shi, sont même proches à cause de leur lignage du temps de leur vivant, de certaines familles de sorciers, celle des Zhao dont il est un ancêtre vénéré comme les autres ancêtres de la famille. Mais généralement et sauf excellente explication, ils tachent de s’ignorer. Bien sûr, certains vampires se nourrissent de sorcier, mais ils n’ont aucun moyen de le savoir sans que ceux-ci se révèlent. Les seuls qui peuvent s’immuniser contre les morsures de vampire sont les sangreals, car en figeant leur sang, ils peuvent devenir impropres à la consommation des vampires.

Comment se passent les relations entre covens ?
|=>Les covens s’entendent à peu près, même si les inimités existent entre covens ou au sein du même coven. Ce sont des jalousies politiques et de différences de puissances au sein d’un même coven qui joue et s’il y a des dissensions entre les covens, il existe un organe de gestion de ce genre de conflits, une police intercoven avec un membre par coven, qui règlent les conflits ou les actions illégales des membre des covens. Sinon, chacun a des « services diplomatiques », par exemple, Micajah Maitland est, si je ne me trompe pas, l’émissaire des philosophes pour dialoguer avec les lugubres.

Peut-on avoir intégré l’Erevna avant de voir ses pouvoirs se révéler ?
|=> En théorie, oui, c’est possible. En pratique, il n’y a pas de raison réelle d’intégrer l’Erevna. Parce que si l’on fait partie du monde surnaturel, pourquoi intégrer l’Erevna ? Peut-être comme espion ? Mais alors pourquoi prendre un jeune qui va bientôt risquer d’avoir les maux de tête et tout ce qui s’en suit ? Cela serait contraignant et louche. Donc à voir comment c’est tourné. Mais si cela fait quelques générations que le don ne s’est pas déclaré, ils sont sans doute un peu exclus du coven, quoique sous surveillance discrète de celui-ci, donc c’est possible.

Quid de l’amulette ?
|=> L’amulette n’est pas la source du voir du sorcier, c’est juste un focal nécessaire pour contrôler la magie. En somme, sans cette amulette est une clef d’accès non pas une source de pouvoir. Perdre l’amulette est extrêmement grave, car c’est l’objet que l’on n’est pas sensé égarer de manière générale… donc bon… la remplacer est possible mais ça ne sera pas bien vu et sans doute sous le coup d’une période probation ou autre.

Puis-je rejoindre l’Erevna dans la foulée ?
|=> Aller voir l’Erevna dans la foulée… ça irait un peu contre la préservation du secret magique… donc c’est un peu sale… c’est faisable, mais dans ce cas, le personnage ne serait pas à l’abri d’une ou plusieurs malédictions. Nous n’avions pas envisagé ce cas mais sans doute que les covens usent d’un sort pour empêcher les membres « sortant » de parler à tout va par rancœur…


Voilà ! Si tu as d’autres questions n’hésite pas ! ;)




Le flood des invités - Page 6 V2KuQoN
Danke - Invité
Anonymous
Lun 29 Juin 2020 - 18:01
Merci pour ces précisions,

Du coup, je vais simplifier les choses pour être raccord avec ces règles contextuelles. Et comme tu me le proposes, je vais partir sur une idée plus cohérente et moins alambiquée, et te poser encore des questions. Histoire d'être certain d'avoir bien tout compris avant de commencer la rédaction de ma fiche.

Pour revenir sur ces explications : les vampires se cachent donc l'idée de leur faire faire le s"sale travail" passe moyen. Par contre, si par exemple on se dit que le vampire est le chef des bikers.... disons juste que c'est plus cohérent.
Du coup, Mal serait le nouveau chef des bikers.
A ce sujet, quel âge pourrait avoir mon vampire, justement, pour être chef des bikers à l'époque contemporaine? Sans être un très ancien, j'imagine qu'il faut quand même qu'il ne soit pas un petit nouveau tout fraîchement mordu et transformé pour s'imposer à une horde de vampires à roulettes. Quelle fourchette d'âge te paraît pertinente?
La Loi du Sang impose de respecter ses pairs et de ne pas verser leur sang sans raison valable.
Est-ce qu'il y a des rivalités entre certains clans vampiriques? Que se passerait-il, si par exemple, le Sire de Mal, ancien chef des bikers avait été assassiné par un clan rival? Peut-on imaginer que Mal vienne, dans le plus grand secret, demander justice auprès du Conseil, puisqu'il n'aurait pas la possibilité de faire justice lui-même et de se venger, sans contrevenir à la Loi du Sang? Qu'est ce qu'une raison valable et acceptable pour le Conseil? Une vengeance en est-elle une? Qui a le droit de faire couler le sang d'un vampire qui aurait fait couler le premier sang? Uniquement le Conseil, ou Mal peut-il demander un droit à la vengeance en quelque sorte ? Du coup, cela justifierait son arrivée en France, à Lyon, pour demander une sorte d'audience au Conseil pour les en informer et demander réparation en mémoire de son Sire.

Concernant les règles sur les infants, c'est davantage l'aspect responsabilité : un infant doit obéir à son Sire, mais surtout, lui est directement subordonné pendant les cent premières années. le sire est responsable des actes de son infant et si l'infant merde trop les deux sont susceptibles d'être exécutés... ^^
Du coup, son Sire serait mort décapité par un clan rival et Mal reprendrait le flambeau à la tête du BBBMC et aurait à cœur d'identifier les coupables ou d'apporter des preuves de leur culpabilité pour qu'ils soient punis par le Conseil/ ou les occire lui-même si c'est autorisé. Il achèterait un garage à Lyon pour s'y installer en attendant la réponse du Conseil et s'y installer définitivement, histoire de repartir sur de nouvelles bases quand l'affaire de l'assassinat serait élucidée.
Cela amène une autre question: un vampire est-il autorisé à voyager d'un continent à l'autre où doit-il demander chaque fois la permission au Conseil, sachant que son Sire est mort et qu'il ne peut plus s'en référer à lui ?

Merci de ta patience et de ta disponibilité Surprised
Lucius Chastel - Aîné de la Brume
Messages : 565
Date d'inscription : 14/11/2018
Célébrité : Colin Farrell
Lucius Chastel
Lun 29 Juin 2020 - 18:40
L’âge de Mal
|=> l’âge n’a rien à voir avec la position sociale. Si le Sire de Mal est influent, Mal a pu en bénéficier. Pour faire une analogie avec ce qui se passe sur le forum : Lucius envisage sérieusement de confier la régence de sa Lignée à sa dernière infant en date, Heather, alors qu’il doit en avoir d’autres bien plus anciens et donc, potentiellement bien plus puissants. Donc si son Sire a mis Mal à la tête d’un clan de Bikers, aucun des vampires subordonnés audit Sire.
Mais dans l’idéal, pour être crédible vis-à-vis de ses pairs, il faudrait qu’il soit « libre » et du coup qu’il ait plus de cent ans.

Le gang entiers de Vampires à roulette :
|=> Je pensais plus à des serviteurs humains (pas cinquante non plus) en guise de lieutenants et des humains lambdas qui ne sont pas au courant en guise de « gros bras » de base. Ce serait plus cohérent, pour des questions de discrétion. ;)

Politique des clans vampiriques :
|=> Les vampires sont très indépendantistes en soi, plus ils vieillissent et plus aiment leur indépendance, généralement (sauf cas particulier bien sur). En soit, les lignées ne sont là que pour des questions d’autorité et de cadre. Pour le reste, aucun clan n’a vraiment de frictions avec les autres. En fait les problèmes de frictions peuvent être plus internes à la lignée vampirique. L’exemple type est le prédéfini homme vampire, qui sait la Damesang de la lignée faible et qui essaye d’obtenir la régence de la lignée. Là y a des intrigues politiques. Les intrigues et frictions de ce genre sont plus à « haut niveau ».

La loi du sang
|=> Le conseil est la seule autorité qui peut décider de la mort d’un ou plusieurs vampire, à l’exception des Sires qui peuvent tuer leurs infants de moins de cent ans. Mais la vengeance pour la vengeance ne sera jamais tolérée. Mais en théorie, la hiérarchie est ultra pyramidale : on prévient l’échelon du dessus qui prévient l’échelon du dessus, etc., jusqu’au conseil. Et le conseil avise pour les affaires les plus graves, comme le meurtre. Sinon, tout est géré en interne, par le régent ou la régente de la lignée.

Par contre il faudrait plus que juste aller voir le conseil pour venir en France avec toute la bande de loubs (ce que je trouve pas discret pour un sou du coup). Parce que les vampires savent se servir des mails, des sms, et du téléphone… ;)




Le flood des invités - Page 6 V2KuQoN
Icara - Invité
Anonymous
Mar 30 Juin 2020 - 11:44
Bonjour Lucius,

J'ai encore une question (désolée^^) au sujet des Covens. Je pense m'orienter vers les fondateurs et voulais savoir si le sorcier devait avoir une spécialité sur un des éléments ou est-ce qu'il aura la maitrise de tous ?

Je vais également partir sur le principe que mon perso ne sait pas ce qui lui tombe dessus parce qu'elle n'aura pas connaissance de sa filiation => comment est-on contacté dans ce cas pour finir six pieds sous terre ?

Merci d'avance pour votre patiente et éclaircissement. cheers
Lucius Chastel - Aîné de la Brume
Messages : 565
Date d'inscription : 14/11/2018
Célébrité : Colin Farrell
Lucius Chastel
Mar 30 Juin 2020 - 12:13
Bonjour Icara
Du coup, pour répondre à tes questions :

Spécialisation fondateurs
|=> non, il n’y a pas besoin de se spécialiser. Tout dépend de ce que ton personnage « connait » et comprend. En soi, les affinités sont présentes, on ne peut pas être bons partout, n’est-ce pas ? Mais dans l’absolu, tu peux très bien faire utiliser tous les éléments à ton personnage. Aporès, avoec suffisamment d’expérience, de talent, et/ou de chance, ton personnage peut privilégier un élément en particulier en contractant un marché avec une entité élémentaire comme l’a fait Anthony. Si tu as accès à sa fiche, lis-la, c’est instructif. Il a fait un sacré boulot. ;)

Comment les nouveaux orciers sont repérés ?
|=> Le coven tient un registre généalogique des familles de sorciers et quand les parents décèdent, ils ont des contacts pour que les enfants soient placés dans les bon foyers, sinon, ils surveillent de loin. Idem si le donc saute plusieurs générations. Toutefois, au-delà de trois génération, la branche familiale est considérée comme morte et si, par hasard, un cas de magie se constate chez l’un d’eux, disons qu’il décède dans d’atroces souffrances céphaliques…. Mais c’est un cas trop rare pour en faire une généralité. Disons que c’est 0.1% des personnes issues de branches mortes qui développent le don… donc ça passe inaperçu.
Sinon, généralement, le coven confie à un mentor la tâche d’aller expliquer la situation à la personne ne question, si aucun proche (grand parent, oncle, cousin, etc.), ne peut s’en charger. C’est un système extrêmement familial. Parce que si tu n’as pas le don et que tu n’es pas issu d’une branche morte, tu as nécessairement un presque on cousin qui l’a, ou un grand père ou une grand-mère qui a reçu ce don ou qui a vécu entouré de personnes l’ayant reçu. Donc c’est extrêmement rare que les violentes migraines mortelles ne soient pas visibles par les bonnes personnes. Et si ce n’est pas détecté, la fin est tragique…

J’espère avoir répondu à tes questions ?




Le flood des invités - Page 6 V2KuQoN
nomavenir - Invité
Anonymous
Mar 14 Juil 2020 - 11:46
Bonjour bonjour !

Le côté Anne Rice du forum m'a tout de suite attiré. Littéralement. Je vadrouillais. J'ai vu "Anne Rice". J'ai venu, vu, apprécié. Beaucoup.

Mais petite question, au vu du peu d'humain connecté dernièrement. Est-ce que vouloir jouer un-e humain-e, ignorant-e de toutes ces sociétés, peut être intéressant et offrir quand même du jeu ? (Quant à sa découverte, ou aux interactions avec ces êtres de la nuit ou des secrets) Ou mieux vaut rester autour des Vampires et Sorciers principalement ?

Autre petite question aussi. N'ayant jamais été ou presque sur des forums rp où les avatars représentaient des personnes réelles. Et ayant une connaissance de ceux-là très, très, très limitée. Y a-t-il des endroits où en trouver, ou bien, par exemple, est-il possible de faire la fiche, description, et espérer que quelqu'un puisse m'aider à trouver image qui aille bien ?

Merci d'avance ! ♥
Lucius Chastel - Aîné de la Brume
Messages : 565
Date d'inscription : 14/11/2018
Célébrité : Colin Farrell
Lucius Chastel
Mar 14 Juil 2020 - 11:57
Bonjour !

Merci pour l’intérêt que tu portes au forum ! :D

Alors je pense que tous les groupes sont intéressants à jouer, en soit. Tout dépend ce que tu souhaites jouer. Je comprends que dans l’absolu, un simple humain qui n’évolue pas vers de la connaissance est un peu à l’écart du gros du forum, mais je pense que l’intérêt de créer un humain ignorant est de petit à petit le faire entre dans cet univers et lui faire découvrir la face cachée de ce monde. C’est très intéressant aussi.
En somme, tout dépend de ce que tu veux en faire. ;)

Concernant l’avatar, si tu nous donnes des critères comme la couleur de peau, de cheveux, l’âge, etc, il est possible que nous te trouvions quelque chose qui te convienne. 😉

J’espère avoir répondu à tes questions comme tu l’espérais !

Au plaisir d’avoir de tes nouvelles.^^




Le flood des invités - Page 6 V2KuQoN
nomavenir - Invité
Anonymous
Mar 14 Juil 2020 - 12:47
S'il y a des joueurs prêts à jouer avec des humains ignorants. Alors je vais sûrement converger vers cela ! Quant à où elle ou il ira, cela dépendra surtout des rps je pense !


Et merci pour la précision pour l'aide ! Je verrai une fois tout écrit !
Lucius Chastel - Aîné de la Brume
Messages : 565
Date d'inscription : 14/11/2018
Célébrité : Colin Farrell
Lucius Chastel
Mar 14 Juil 2020 - 12:50
Oh ne t'en fais pas, il ye na aura, des joueurs ! ;)




Le flood des invités - Page 6 V2KuQoN
esperaanza - Invité
Anonymous
Mer 14 Oct 2020 - 16:16
Bonjour, bonsoir en fonction de l'heure

J'hésite à vous rejoindre depuis un moment. Ayant eu quelques difficultés dans le monde du rpg ces derniers temps, j'ai un peu peur d'avoir du mal à m'intégrer et je me demandais si vous aviez un serveur discord? Mon handicap fait que je rp uniquement (ou presque ) sur téléphone et utiliser la CB sur téléphone est très compliqué du coup je me demandais si vous utilisiez également discord.

Voilà désolée de vous embêter avec mes questions bizarres et merci d'avance pour vos réponses

Espe'
Lucius Chastel - Aîné de la Brume
Messages : 565
Date d'inscription : 14/11/2018
Célébrité : Colin Farrell
Lucius Chastel
Mer 14 Oct 2020 - 16:53
Bonjour Esperanza !

Merci de t'intéresser à notre forum !

Nous ne disposons actuellement pas de discord, hélas. Pas plus que de CB. Nous n'apprécions en effet peu ces moyens de discussion et ne les mettons en place que si suffisamment de membres réclament. ^^

J'espère que cela ne te refroidira pas trop. Nous serions ravis de te voir nous rejoindre. ;)




Le flood des invités - Page 6 V2KuQoN
esperaanza - Invité
Anonymous
Mer 14 Oct 2020 - 17:01
Bonjour merci de ta réponse

Je vais y réfléchir, j'ai malheureusement été fortement dégoutée du seul forum où je me sentais à ma place du coup je tente de retrouver l'envie d'écrire en allant voir ailleurs et je dois avouer que votre forum me fait de l'oeil depuis son ouverture, peut-être que c'est le moment du coup.

Je tente de ramener mon partenaire de jeu avec moi s'il est emballé on vous rejoindra avec plaisir.
Contenu sponsorisé -
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum