De sang et d'art - RPG 18+
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

De Sang
et d'Art

Forum interdit aux moins de 18 ans. Avatars réels 200*320 px. Pas de lignes demandées. Forum optimisé pour Chrome. Design par Carmina Box et Valcret. DSEDA est un forum écrit et réalisé par Lucius Chastel et Joséphine de Villeneuve, inspiré par Les Chroniques des vampires et la saga des sorcières d'Anne Rice. Merci de respecter notre création.Le forum a ouvert le 17/11/2018, 6 ans d'existence et porte son sixième design.Nous sommes à l'hiver 2015, intrigue 01 en cours.

Le staff

Les scénarios

Les VIPS

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Inconnu - Invité
Anonymous
Ven 31 Jan 2020 - 23:57
Bonsoir/Bonjour !

Donc, déjà bravo, le forum est très bien travaillé, j'adore, même si c'est trop blanc Rolling Eyes Evil or Very Mad

Ensuite, j'ai bien vu que les vampires ne dépassaient pas les 1800 ans, mais j'aimerai savoir si il est possible, avec une fiche digne de ce nom, de faire un vampire bien plus âgé ?^^

Merci d'avance pour la réponse Laughing
Lucius Chastel - Aîné de la Brume
Messages : 565
Date d'inscription : 14/11/2018
Célébrité : Colin Farrell
Lucius Chastel
Sam 1 Fév 2020 - 0:04
Bonsoir à toi !

Alors le fait est que les vampires plus âgés existent, ce sont les sept ainés. Seulement trois sont réveillés à la fois, en l'occurrence, jusqu'à environ 2100 (à quelques années près), Lucius, Joséphine, et Isabella.
Les infants ont été davantage des expériences jusqu'à il y a environ 1800 ans, et ils ont été rapidement éliminés, au fur et à mesure. Donc non. Pas possible de faire un vampire qui ne soit pas ainé de plus de 1800 ans. Et vu que tous les ainés sont pris...

Désolé de te décevoir !

Merci toutefois pour tous ces compliments. Je te reprends juste pour te dire que ce n'est pas "trop blanc" mais clair ! :P




Le flood des invités - Page 5 V2KuQoN
Inconnu - Invité
Anonymous
Sam 1 Fév 2020 - 1:25
D'accord, dommage, bon rp à vous !^^
Inconnue - Invité
Anonymous
Lun 2 Mar 2020 - 22:21
Bonsoir, je me permets de flood aussi^^

Donc exusez-moi de vous déranger, en fait je suis à la recherche d'un nouveau forum RP et j'hésitais entre 4. Je voulais donc quelques informations supplémentaires pour essayer de me décider.
Je voulais savoir comment été l'activité du forum? S'il y avait des groupes à favoriser à jouer. Puis l'ambiance aussi, oui je suis curieuse ^^

Merci d'avance, bonne soirée^^
Lucius Chastel - Aîné de la Brume
Messages : 565
Date d'inscription : 14/11/2018
Célébrité : Colin Farrell
Lucius Chastel
Lun 2 Mar 2020 - 22:31
Bonsoir à toi et merci de t'intéresser à notre forum ! :D

Alors, je t'avoue que je ne suis jamais à l'aise pour "vendre" le forum. j'ai tendance à dire que ce que l'on peut lire parle de lui-même !
Par exemple, niveau rythme de rp, la plus vieille réponse visible date du 15 Février, donc c'est un forum actif au niveau rp.

Niveau des groupes, nous n'en avons aucun à favoriser, donc sois libre de jouer le groupe qui te plait !

Niveau ambiance, je vais te dire qu'il y a une bonne ambiance, bien que les gens soient plus rp que flood, sans doute. toutefois, je ne connais pas un seul admin qui te dirait "Oh tu sais, l'ambiance sur mon forum, c'est de la merde" xDDDD
Donc difficile de te répondre ! xD

J'espère que mes réponses t'auront convaincu ! Si tu as d'autres questions, n'hésite pas ! ;)




Le flood des invités - Page 5 V2KuQoN
Inconnue - Invité
Anonymous
Lun 2 Mar 2020 - 22:37
Merci pour votre dynamisme niveau réponse déjà x')

J'ai déjà attendu plusieurs jours parfois, donc au moins là je suis fixée... Et je vais t'étonner, mais on m'a déjà dit cash, bah y a des embrouilles sur notre fo, mais bon tu peux essayer, peut-être que tout ira bien avec toi x')
Lucius Chastel - Aîné de la Brume
Messages : 565
Date d'inscription : 14/11/2018
Célébrité : Colin Farrell
Lucius Chastel
Lun 2 Mar 2020 - 22:44
Eh beh.... c'est du mauvais admin ça ! xD

Fais comme tu le sens ! ;)




Le flood des invités - Page 5 V2KuQoN
Inconnue - Invité
Anonymous
Lun 2 Mar 2020 - 23:56
Je vais analyser plus en profondeur le fofo et choisirai donc à la fin celui qui a le plus retenu mon attention!
Peut-être à bientôt :D
Ksouryah - Invité
Anonymous
Jeu 19 Mar 2020 - 18:55
Bonjour à toutes et tous !

Alors, déjà très joli forum. Après avoir passé plusieurs heures à explorer les méandres du rpg textuel, je me suis arrêtée sur celui-ci et je me tâte vraiment pour m'y inscrire ! (Si vous voulez bien de moi Crying or Very sad )

Après, j'aurais une petite question pour une possible petite sorcière. (Visiblement vous êtes déjà bien fournis en buveur de sang !!! Si j'y vais un jour, je vais m'armer d'ail et de pieux !!!)

Donc je serai intéressée par une sorcière en apprentissage dans un (ou le ?) Coven des Lugubres. Et mes questions sont :

1°) Déjà pour les groupes y a-t il un unique coven pour chaque domaine (Un coven pour les Lugubres, un Coven pour les Druides, etc…) ou y a t il plusieurs covens pour les domaines en fonction des villes, pays ?

2° ) Pour les covens, y a t il une hiérarchie précise (genre grand prêtre, conseil restreint) ? Et si oui, comment ça se passe pour celui des Lugubres ?

3°) Est-ce qu'un perso qui contrôle et matérialisent les ombres, correspondrait à ce domaine de sorcellerie?

Je m'excuse par avance si les réponses se trouvaient sur le forum

Merci d'avoir pris le temps de lire Surprised
Lucius Chastel - Aîné de la Brume
Messages : 565
Date d'inscription : 14/11/2018
Célébrité : Colin Farrell
Lucius Chastel
Jeu 19 Mar 2020 - 19:10
Bonjour et merci de l'intérêt que tu portes au forum !

Je vais du coup répondre à tes questions :

1°) Il n'existe qu'un seul coven par domaine de magie. mais ces covens sont extrêmement étendus, on en trouve des branches dans tous les pays du monde. toutefois leurs racines et du coup le chef de chaque coven, le patriarche ou la matriarche, selon, se trouve à Lyon ou ses environs.

2°) La hiérarchie est assez simple, dans l'absolu. Au sommet de la hiérarchie tu as le patriarche ou la matriarche, selon le sexe de la personne, qui est généralement la personne la plus ancienne du coven. En dessous il y a le conseil du coven, constitué des membres du cove,n soit les sorcier et sorcières ayant fini leurs apprentissage. ils sont leur mot à dire dans les grandes discussions et ce sont eux qui nomment le patriarche ou la matriarche et l'assiste. de manière générale, ce conseil concerne les sorciers de la branche lyonnaise/française et qui sont du coup les proches du patriarche ou de la matriarche. Enfin il y a les apprentis qui apprennent peu à peu à devenir des sorciers. eux ils sont juste des apprentis et n'ont donc aucune voix au chapitre.

3°) Techniquement les lugubres sont la morte et les ténèbres, donc manipuler les ombres c'est tout à fait possible. pour la matérialisation, ça dépend ce que tu entends par là...

Si tu as d'autres questions, n'hésite surtout pas ! ;)




Le flood des invités - Page 5 V2KuQoN
Ksouryah - Invité
Anonymous
Jeu 19 Mar 2020 - 21:28
D'abord merci pour cette réponse rapide ! Ça fait plaisir :)

Alors je veux dire par matérialiser les ombres, c'est de leur permettre d'intervenir sur le plan physique. Par exemple, d'attraper des objets. (Bon si c'est trop cheaté, je comprendrais aussi)



Lucius Chastel - Aîné de la Brume
Messages : 565
Date d'inscription : 14/11/2018
Célébrité : Colin Farrell
Lucius Chastel
Jeu 19 Mar 2020 - 21:33
La magie c'est pas juste un ordre mental, hein ! ça demande des incantations, etc.

Tant que prends ça en compte, ça devrait le faire! ;)




Le flood des invités - Page 5 V2KuQoN
Ksouryah - Invité
Anonymous
Jeu 19 Mar 2020 - 21:44
Ah bah bien entendu ! Sinon c'est pas drôle, si ça se fait d'un claquement de doigt ^^

Encore merci pour ces réponses rapides en tout cas et je crois bien que je vais vous proposer mon perso bientôt :)
Danke - Invité
Anonymous
Lun 29 Juin 2020 - 4:03
Bonsoir, ou bonne nuit ;)
Bravo à vous pour ce forum totalement original!
Un forum fantastique dans une ville française où j'ai séjourné quelques temps, c'est inespéré. En plus il y a des vampires. Ça fait un certain temps que je n'ai plus incarné d'immortel et l'envie me titille d'en faire un qui sorte des canons habituels.

J'ai une idée de personnage assez précise mais je ne sais pas si elle serait acceptable dans votre contexte qui est très lyonnais... cependant je vois une manière de le rendre plausible.

Rose, (nom provisoire) a quitté sa ville natale, Lyon, contre l'avis de ses parents des notables de la Guillottière qui tenaient un garage renommé et indépendant. Un bon vieux gros garage à l'ancienne. Elle ne se voyait pas hôtesse d’accueil , standardiste, secrétaire dans l'affaire de papa. Elle a donc mis les voiles aux States dans l'idée d'y faire sa vie.

Ce qu'elle a fait mais pas comme elle l'attendait... Chassez le naturel il revient au galop ... C'est d'un beau mécano qu'elle s'éprit sur le sol américain. Elle eut même un enfant avec lui. Mais Sean n'était pas seulement mécano avec un sale caractère d'irlandais. Il était aussi biker dans le sang et l'âme et leader des Brothers of Black Blood, un truc dans le genre. Ce gars menait une guerre de l'ombre avec son club de motards, une sale guerre contre on ne savait quelle force obscure et maléfique. Mais il semble bien que ses ennemis l'aient purement et simplement butté avec sa femme. Leur fils, Malcolm, dit Mal, avait quoi, 26 ans quand il hérita du garage paternel et du mic-mac qui allait avec. Il rentrait d'une virée avec des potes dans un autre état quand il découvrit le carnage au garage. Haha ça sonne comme un mauvais polar, vous trouvez pas ?

Pas trop le temps de pleurer son père Sean et sa mère Rose. Le jeune Mal, putain de prénom à croire qu'il était prédestiné, fut vite rattrapé par les inimitiés de son paternel. Une nuit, une horde de types louches, vraiment louches même pour un gosse de biker, entra par effraction dans le garage où le jeune mécano dormait empêtré dans les souvenirs de ses parents fraîchement décédés. Bien sûr, ils étaient là pour lui, pour finir le travail. Leur chef en particulier. Mais il changea d'avis en constatant de ses yeux que le petit gars n'avait pas froid aux siens. Il le vida de son sang mais au lieu de le laisser crever, il le transforma en lui offrant le sien. Beau moyen de se venger du vieux Sean qui leur avait mené la vie infernale, en faisant de son gamin tout ce qu'il avait en horreur.

Voilà comment Mal ne vieillit plus depuis un certain nombre d'années et affiche ses 26 ans tout frétillant et tombeur, sur sa Harley. Seulement devinez quoi ? Il vient d'apprendre qu'il a hérité de ses grands parents maternels un garage dans une grosse ville française. Lyon, comme l'animal. Le voilà qui débarque avec sa poignée de potes et frères du BBBMC. Le voyage a été long en paquebot parce qu'aucun avion ne voulait embarquer ces motards hirsutes et leurs bécanes. Bien sûr, peu nombreux sont ceux qui connaissent la vraie nature de Mal et de ses gars. Et si je vous disais qu'il est venu se planquer en France, parce qu'il n'a aucune intention de faire le sale boulot que lui demande son "Sire". Une seconde chance de vivre une vie pénarde bercée par le doux chant des moteurs deux temps des engins qu'il répare et transforme, c'est tout ce qu'il demande. Il se berce sans doute d'illusions, le Mal, il est un peu naïf aux entournures. En apparence ...

Mais vous vous doutez bien qu'une bande de motards venus d'Arizona, ça fait désordre à la Guillottière. Ça ne va pas se passer sans bisbilles de voisinage. Sans compter que les lyonnaises froides en apparence sont toutes chaudes à l'intérieur. Sans compter que Lyon a aussi son nid d'Immortels dont il n'aimerait pas trop se faire remarquer. Ça risque d'être un peu mouvementé autour du vieux garage familial.

Bien des angoisses et du suspens en perspective. Pas certain du  tout que Mal ait le choix de sa destinée.

Une éternité d'angoisse ça peut être long ... Une alliance avec le clan local de dents longues serait-elle possible ?



A vous de me le dire. Au fait, je m'appelle Mal, Malcolm Breathnach mais tout le monde m'appelle Walsh et c'est pas plus mal. C'est mon histoire en raccourci que vous venez de lire. J'espère qu'elle vous a plu.

Avatar souhaité si mon histoire vous agrée: Charlie Hunhamm dans SOA bien sûr, j'ai vérifié dans le bottin et il n'y est pas.  Vous n'avez pas non plus de mécanicien dans vos métiers.

Alors, vous m'adoptez ?

Possible que je vienne accompagné d'ailleurs si De sang et d'Art accepte mon personnage.

En vous remerciant par avance du temps que vous prendrez à me lire, je vous souhaite une bonne nuitée.

Matt aka Mal ;)
Lucius Chastel - Aîné de la Brume
Messages : 565
Date d'inscription : 14/11/2018
Célébrité : Colin Farrell
Lucius Chastel
Lun 29 Juin 2020 - 8:19
Hello !

Merci pour tous ces compliments.

Entrons dans le vif du sujet si tu le veux bien. Le concept de personnage, en soi, un biker devenu vampire qui débarque à lyon, pourquoi pas. Personnellement je n'y vois pas d'inconvénients. Mais il va falloir que tu creuses pour nous convaincre sur certains points. Je vais te les donner pour que tu puisses te pencher dessus un peu, en faisant toutefois attention à ne pas tomber ! :P

- Les bikers qui luttent contre des vampire s ? D’où est-ce que ça sort ? Il va falloir des explications solides parce que les humains lambdas n’ont aucune chance de vaincre des vampires comme ça…
- Les vampires d’amérique sont subordonnés au conseil comme tous les vampires dont les BBBMC, donc c’est pas aller ailleurs où il y a un autre nid, mais c’est revenir à la maison mère.
- Il va falloir relire les règles sur les infants, etc. parce que ton idée peut coincer de ce côté-là…

Voilà qui te laisse de bonnes pistes de réflexions, pour approfondir ton concept et le faire coller au concept du forum ainsi qu’au contexte établi ! :D

Nous ne prévaliderons pas le concept, toutefois, tu le comprendras j’espère. L’acceptation définitive se fera à la modération / validation de la fiche. ;)




Le flood des invités - Page 5 V2KuQoN
Contenu sponsorisé -
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum