De sang et d'art - RPG 18+
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

De Sang
et d'Art

Forum interdit aux moins de 18 ans. Avatars réels 200*320 px. Pas de lignes demandées. Forum optimisé pour Chrome. Design par Carmina Box et Valcret. DSEDA est un forum écrit et réalisé par Lucius Chastel et Joséphine de Villeneuve, inspiré par Les Chroniques des vampires et la saga des sorcières d'Anne Rice. Merci de respecter notre création.Le forum a ouvert le 17/11/2018, 6 ans d'existence et porte son sixième design.Nous sommes à l'hiver 2015, intrigue 01 en cours.

Le staff

Les scénarios

Les VIPS

Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Ben - Invité
Anonymous
Dim 26 Déc 2021 - 16:24
Bonjour !

Tout d'abord, bonnes fêtes à toutes et à tous ! J'espère que le père Noël a été plus que généreux.

Ma compagne est moi-même scrutons dans l'ombre votre forum depuis plusieurs jours déjà et nous souhaitons poser quelques questions qui nous aiderons à franchir le pas de l'inscription. Je vais poser mes questions puis elle posera ses questions un peu plus tard sans aucun doute.

Personnellement j'appréhende un peu mon "retour" aux forums RPG, qui m'a laissé d'excellents souvenirs il y a déjà quelques années certes, mais j'ai cette appréhension d'être un peu rouillé si on peut dire. Il n'y a qu'un seul moyen d'en avoir le cœur net me direz-vous !
Peu importe votre retour face à mes questions, je tenais à vous remercier pour la nostalgique et l'inspiration que me procure la lecture de votre contexte, des races jouables, etc.

Ceci étant dit, je vous décris succinctement mon idée de personnage afin que vous ayez une vue d'ensemble sur ce que je souhaite incarner.

Nota bene que rien n'est figé sur le marbre, tout est modifiable et approximatif.

Il s'agit d'un sorcier, membre reconnu du coven des druides, âgé d'environ 35 ans. Son pouvoir repose sur sa capacité thérianthrope (ou métamorphose) en un animal en particulier, le grizzly.

Voici mes questions :


  • Est-ce que la thérianthropie est une possibilité de pouvoir des druides ? Pour ne pas en abuser et me transformer en n’importe quoi quand je le veux, je pense limiter cette capacité à un seul animal (le grizzly), en expliquant simplement qu’il a choisi de lier une partie de son âme à cet animal.

  • Ainsi, est-ce que cette spécialisation à l’extrême, un peu comme un fondateur qui se lie à un vent ou une montagne, peut permettre à mon grizzly d’être plus imposant, plus fort qu’un grizzly traditionnel ? Dans la limite du raisonnable, j’entends bien.

  • Tout pouvoir s’acquiert par le savoir, mais est-ce nécessairement par le biais d’un mentor ? Dans l’idée, je souhaite effectivement intégrer un ou une mentor dans mon histoire, grâce auquel mon personnage aurait appris à se transformer en son animal. Mais dans la suite de son histoire, il aurait potentiellement pu apprendre de lui-même à contrôler sa transformation mais surtout à acquérir plus de force via des périodes d’immersion animal de longue durée. Cela n'inclut donc pas de livre à lire non plus. Du savoir par la pratique on peut dire, est-ce cohérent pour vous ?

  • Je souhaite même inclure des périodes “d’hibernation” en grizzly dans son histoire. Une idée originale m’est venue alors sur cette hibernation, qui permettrait à mon personnage de ralentir l’effet du temps sur son âge. De pas grand chose néanmoins, rien à voir avec les vampires, mais je souhaite pouvoir estimer l’âge de mon druide à 40 / 45 ans par exemple, alors qu’il n’a en réalité que 35 ans.
    Pour simplifier la chose, il hiberne en grizzly sur des mois, mais à son réveil ou lorsqu’il reprend sa forme humaine, ce temps perdu en hibernation n’a pas affecté son âge. Cela vous paraît-il assez original pour être accepté ? Cette idée me permettra surtout de justifier son caractère sage, un peu "old-school" et sa position respectée au sein de son coven.


C'est pour le moment les principales questions qui peuvent me bloquer avant la création de mon personnage. J'en aurai peut-être d'autres qui arriveront au fil du temps et je n'hésiterai pas à vous les poser ici.

Dans mes souvenirs, lors de mes précédentes expériences de rôliste, j'ai déjà rencontré des Van Hellsing je-tue-tout-le-monde ou des gros bill je-suis-plus-fort-que-toi-dans-tout-les-cas. Mon souhait le plus important ici étant de ne PAS être dans cette catégorie répugnante. J'aime incarner mon personnage avec des points faibles et de sérieuses limites afin d'exploiter son avenir potentiellement incertain. Il ne faut donc pas hésiter me citer les limites auquel vous penser lors de la lecture de mes questions.

Merci beaucoup pour votre temps, j'ai hâte de lire votre retour !
Lucius Chastel - Aîné de la Brume
Messages : 565
Date d'inscription : 14/11/2018
Célébrité : Colin Farrell
Lucius Chastel
Dim 26 Déc 2021 - 16:58
Bonjour et merci de l’intérêt que tu portes – que vous portez – à notre forum.

En soi, le principe de la thérianthropie n’est pas un problème, c’est même quelque chose, sans être commun, peu rare chez les druides. Nous en avons deux sur le forum, à savoir Kuan Yin, qui se métamorphose en chatte, et Quentin qui se transforme en loup. Dans les deux cas, c’est moi une volonté recherchée de se fondre en un animal qu’une sorte d’art ancestral familiale, particulièrement chez les Tremblay, donc Quentin est le membre de la génération actuelle. Et le grand-père de celui-ci est l’actuel patriarche des Druides.

Concernant le physique de ton nounours, Quentin Tremblay lui-même est d’ailleurs un loup un peu plus imposant qu’un loup ordinaire. Mais la différence de taille entre lui et un loup restent acceptables ; c’est un « gros loup » pas un monstre, et dans le cas de ton grizzly, ce serait pareil.

Concernant les mentors, en soi, que ton personnage ait appris auprès de plusieurs personnes n’est pas un problème, mais dans la mesure où un mentor est essentiel pour apprendre à utiliser la magie, et surtout ne pas mourir, il faut que,n dans ton histoire, il ait dédié cinq ans de sa vie à étudier avec le même mentor de suite, c’est le « contrat ». pendant cinq ans, on lui apprend tout ce qu’il doit savoir pour ne pas se mettre en danger ni mettre en danger les autres, puis c’est à lui de développer ses capacités et ses connaissances dans le respect des règles du coven.

Concernant ton idée de l’hibernation qui ralentit le vieillissement, le staff n’est pas pour. Partant du principe d’un personnage de 35 ans, qui aurait donc, s’il est très précoce, au mieux quinze ans d’expérience dans le domaine après son apprentissage, ça signifie qu’il double son expérience de vie ultérieure à ce point, ce qui est colossal. Idem s’il vieillissait moins lentement mais de manière plus raisonnable. Cela nous semble exagéré.

Nous te mettons aussi en garde sur une telle transformation. Avec un collier un loup peut passer pour un « chien-loup » à la limite. Mais un grizzly… même dans la campagne autour de Lyon, ça semble peu probable. Du coup, les transformations doivent être rares et délicate à exécuter en ville, y compris au parc de la tête d’or, où il y a des gardiens de nuit quand même… donc je te laisse aussi méditer ce point. Pour te donner une idée du truc, Kuan Yin Zhao se transforme en chat, donc là, c’est facile d’errer, et Quentin se transforme en loup mais habite hors de Lyon, pas trop loin du beaujolais, lui permettant de errer en forêt s’il le désir. Mais un loup n’a pas la taille d’un grizzly. ^^
En outre, je doute que le coven ne fasse pas le lien si un grizzly éventre des êtres humains dans une zone où il n’y a pas de grizzly….

Voilà un peu ce que nous avions à dire niveau remarques et réponses.

Nous espérons que cela répond à tes attentes et restons disponibles pour d’éventuelles autres questions.;)




Le flood des invités - Page 9 V2KuQoN
Masquarade - Invité
Anonymous
Mar 28 Déc 2021 - 19:12
Bonjour ici! Depuis que j'ai découvert l'univers de Vampire, the masquerade bloodlines, je cherche un rpg sur les vampires. Par contre, je suis pas tout a fait sûr de ce que je veux faire. Je cherche à jouer une vampire qui veut prendre du pouvoir ou un truc du genre. Peut-être même quelqu'un qui déteste obéir aux règles des autres, du coup ce serait pour ça qu'elle voudrait monter en grade ou un truc du genre. Je me demandais si vous aviez des piste de réflexion à me proposer qui pourrait m'aider à trouver la voie qui m,intéresserais pour mon personnage. Merci d'avance pour votre aide! Razz
Lucius Chastel - Aîné de la Brume
Messages : 565
Date d'inscription : 14/11/2018
Célébrité : Colin Farrell
Lucius Chastel
Mar 28 Déc 2021 - 19:32
Bonjour et merci de l’intérêt que tu portes au forum.

En premier lieue, je préfère te prévenir, sur le forum, , les vampires ne peuvent pas obtenir véritabelemnt de puissance que grace au sang de leur aîné. C’est un phénomène rare, généralement offert aux régents ou aux personnes indispensables de leur lignée. En outre, cela se limite, outre le symbole, à une meilleure résistance à la torpeur, etc.

Concernant le côté rebelle, je me demande si tu ne te tires pas une balle dans le pied : un personnage rebelle, par nature, riqque d’avoiir du mal à gravir les échelons. Les vampires, sur ce forum, ont une hiérarchie très codifiée. Passer outre celle-ci semble délicat… si elle est l’infant de l’infant de l’infant de l’infant de l’infant etc.… ben monter en grade sera à la limite de l’impossible… trop de barrières hiérarchiques… et si elle est rebelle, eh bien elle risque de ne pas être dans les petits papiers des instances supérieures, ne la rendant jamais fiable pour être « promue » si jamais elle était éligible à une telle promotion.
Oh je ne dis pas que c’est impossible. Mais je te fais un état des lieux :

les trois lignées éveillées :

- Ainé de la brume joué avec une régente d’ores et déjà désignée. Infant qui est l’oinfant de l’ainé, donc difficile, voire impossible à dégager.
- Ainée de la chouette, tout juste réveillée, son régent est présent et c’est son infant, c’est un prédéfini.
- Ainée de la lune, la plus « malléable » sans doute, mais un prédéfini fait déjà l’objet de cette idée et nous répugnons à supprimer ce lien.

Les autres lignées, dont les ainés sont endormi, bloquent l’idée de montée en pouvoir ou alors il faut jouer sur la proximité avec une régente ou un régent.


Je reviens sur son côté réfractaire à l’autorité pour souligner un point : c’est dangereux. Si elle ne veut faire que ce qu’elle veut, alors elle risque d’y passer. Le conseil des ainés n’est pas tendre avec ce genre de comportements…


Voili voilou ! J’espère t’avoir éclairé.
Si tu as d’autres questions, je reste à ta disposition !;)




Le flood des invités - Page 9 V2KuQoN
Masquarade - Invité
Anonymous
Jeu 30 Déc 2021 - 13:29
Merci énormément pour la réponse! Smile

Je vais choisir autre chose du coup pour éviter de me compliquer la vie :D
Du coup, je me demandais si mon personnage pouvait avoir une envie de vangeance? Genre vouloir tuer des mortels ou son créateur pour x,y raison? Je voyais bien une vampire très secrète qui ne laisse rien transparaitre de ses plans qui ne fait confiance a personne. Est-ce que ce serait possible?
Lucius Chastel - Aîné de la Brume
Messages : 565
Date d'inscription : 14/11/2018
Célébrité : Colin Farrell
Lucius Chastel
Jeu 30 Déc 2021 - 13:43
Je vais devoir te demander de lever le pied. tuer des mortels ça veut dire laisser des traces, forcément. des gens qui ont plus de sang ça a tendance à attirer les flics, les médias, et l'attention du conseil. Si elle est découverte, elle mourra. Directement. PJ ou pas.
et qu'elle soit secrète ou pas nous refusons qu'elle soit juste tellement forte qu'elle échappe à tout soupçon, ou alors il va falloir un personnage vraiment béton. et encore même là, ce n'est pas sur qu'on laisse passer.

Le contexte ne s'y prête pas vraiment... en outre, on a déjà un tueur sur les bras qui fait ça, en intrigue. un deuxième, ça risque de faire beaucoup.

Quant à en vouloir à son créateur ou sa créatrice, libre à toi mais sincèrement, le principe vampirique veut que le sire ou la sire ait le dernier mot...




Le flood des invités - Page 9 V2KuQoN
None - Invité
Anonymous
Mer 16 Fév 2022 - 17:41
Bonjour/Bonsoir

En recherche d'un forum RPG je suis tombée sur votre univers et je dois vous dire que ce que j'en ai lu me plait beaucoup.

Je suis très intéressée par le personnage d'Aurore VILLIERS et j'aimerais savoir si elle est toujours disponible ainsi que plus de précision concernant ses différents liens.

Me concernant, j'ai déjà plusieurs expérience de RP et même si je n'ai plus écris depuis longtemps la plume me démange.

Merci de m'avoir lue !
Lucius Chastel - Aîné de la Brume
Messages : 565
Date d'inscription : 14/11/2018
Célébrité : Colin Farrell
Lucius Chastel
Mer 16 Fév 2022 - 17:47
Bonjour et merci pour l'intérêt que tu portes au forum !

Oui, le personnage est disponible. ;)
Pour les liens je vais contacter les liens incarnés pour qu'ils passent ! Pour les autres, je me tiens à ta disposition ! ;)




Le flood des invités - Page 9 V2KuQoN
None - Invité
Anonymous
Mer 16 Fév 2022 - 20:41
Merci !

Ma plus grosse interrogation concerne sa famille et son pere plus particulierement. Le personnage est il present sur le forum ?

Et il est dit que sa famille est une ancienne famille de noble. Est ce que je pourrais avoir plus d'information ?

(excusez moi pour le manque d'accent, mon ordi perso n'est pas francais c'est une galere sans nom)
Lucius Chastel - Aîné de la Brume
Messages : 565
Date d'inscription : 14/11/2018
Célébrité : Colin Farrell
Lucius Chastel
Mer 16 Fév 2022 - 20:53
Alors, pour te répondre franchement :  le père n'est pas incarné, no,n, et au mieux, il a un statut de PNJ, donc tu es assez libre sur le sujet. Quant à la famille en tant que telle, elle est assez libre, l'idée est juste de garder le principe de vieux lignage, et du coup, un côté assez conservateur duquel elle cherche à s'émanciper, entre autres. ;)




Le flood des invités - Page 9 V2KuQoN
None - Invité
Anonymous
Mer 16 Fév 2022 - 21:05
Super !

Je vais bosser son histoire pour vous proposer un personnage coherent.

A priorie du fait de ses etude je la voie curieuse d'en apprendre plus sur les differents "peuples" et donc integrer l'Erevna. Cependant avec son cote rebelle artiste et insouciante je la voie tres bien promouvoir l'entente et la tolerence entre les differentes factions 9ce qui j'imagine ne vas pas lui attirer que des amis mais semble aller dans le sens de ses pre-liens).

Si ca vous semble coherent je partirais sur ces bases pour construire sa fiche personnage.
Lucius Chastel - Aîné de la Brume
Messages : 565
Date d'inscription : 14/11/2018
Célébrité : Colin Farrell
Lucius Chastel
Mer 16 Fév 2022 - 21:17
Ma foi pourquoi pas.... bien sur, prétendre la tolérance et l'entente risque d'être un peu étrange dans la mesure où il n'y a pas de guerre, ou quoique ce soit... sachant que 95% des humains ignorent la vérité...

Mais tout va dépendre de comment tu vas tourner ça.

Et il y a la relation avec Armand qui risque de jouer, là dessus. ^^




Le flood des invités - Page 9 V2KuQoN
None - Invité
Anonymous
Mer 16 Fév 2022 - 21:41
En effet je pense que c'est quelque chose qui se developperas plutot au fil des RP selon la direction que prennent les RP .

Enfin je vais potasser et ecrire !
The Other One - Invité
Anonymous
Mer 5 Avr 2023 - 15:38
Bonjour à tous,

A la recherche de nouveauté RP après une assez longue periode d'innactivité je suis tombée sur votre forum qui donne vraiment très envie.
Par contre comme je le disais ça fait un moment que ma plume et mon inspiration sont un peu en hibernation. Je ne sais pas exactement quel genre de personnage je pourrais incarner pour m'integrer avec cohérence dans ce monde.
Je n'aime pas trop jouer des prédéfinis, je préfère creer mes personnages de toute pièce, mais y aurait-il un (ou plusieurs) liens auxquels je pourrais venir me greffer si je venais jouer avec vous ?

En tout cas bravo pour l'ambiance et le forum. Et aussi pour le design qui est vraiment bien réussi ^^
Lucius Chastel - Aîné de la Brume
Messages : 565
Date d'inscription : 14/11/2018
Célébrité : Colin Farrell
Lucius Chastel
Sam 8 Avr 2023 - 15:01
Hello !

Désolé pour le retard, on a été un peu pris, et du coup... bah on a zappé, toutes nos excuses.

Merci pour l'intérêt que tu portes au forum !

Il y a toujours des liens à créer, mais c'est compliqué sans concept un peu plus avancé. je ne saurai t'orienter vers les liens potentiels dans cette situation...




Le flood des invités - Page 9 V2KuQoN
Contenu sponsorisé -
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum