De sang et d'art - RPG 18+
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

De Sang
et d'Art

Forum interdit aux moins de 18 ans. Avatars réels 200*320 px. Pas de lignes demandées. Forum optimisé pour Chrome. Design par Carmina Box et Valcret. DSEDA est un forum écrit et réalisé par Lucius Chastel et Joséphine de Villeneuve, inspiré par Les Chroniques des vampires et la saga des sorcières d'Anne Rice. Merci de respecter notre création.Le forum a ouvert le 17/11/2018, 6 ans d'existence et porte son sixième design.Nous sommes à l'hiver 2015, intrigue 01 en cours.

Le staff

Les scénarios

Les VIPS

Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

tristandarkan - Invité
Anonymous
Dim 14 Fév 2021 - 17:37
hello, je voulais savoir si vous avez un serveur discord ? pour l'integration
Lucius Chastel - Aîné de la Brume
Messages : 565
Date d'inscription : 14/11/2018
Célébrité : Colin Farrell
Lucius Chastel
Dim 14 Fév 2021 - 17:40
Bonjour !

Merci de l'intérêt que tu portes au forum.

Non, nous ne disposons pas d'un discord ! ^^"




Le flood des invités - Page 7 V2KuQoN
Melo - Invité
Anonymous
Lun 8 Mar 2021 - 16:13
Bonjour,

Tout d'abord, félicitations pour le design ainsi que le contexte de votre RPG qui donne vraiment envie !

Après un tour sur le forum et la lecture des annexes, je serais intéressée pour jouer un scénario : Justine Leclerc. Mais, petite question, est-il possible de changer d'avatar (tout en restant dans une certaine cohérence familiale bien sur !) ?

Je vous remercie d'avance pour votre réponse !

Melo. Smile
Joséphine de Villeneuve - Ainée de la Chouette
Messages : 1487
Date d'inscription : 14/11/2018
Célébrité : Kisa Hues
Joséphine de Villeneuve
Lun 8 Mar 2021 - 18:28
Bonsoir et merci de t'intéresser à notre univers <3

Je vais taguer @violette leclerc pour qu'elle puisse venir te répondre ;)

Violette Leclerc - Secrétaire de Sainte-Croix
Messages : 237
Date d'inscription : 21/11/2018
Célébrité : Alina kovalenko
Violette Leclerc
Lun 8 Mar 2021 - 19:11
Coucou

Merci de t'intéresser à mon scénario<3
L'avatar est modifiable, elle doit rester rousse, c'est tout ce que je demande :)




Le flood des invités - Page 7 Pmsjro9
Rufus McPhergus - Invité
Anonymous
Jeu 1 Avr 2021 - 21:47
Bonjour,

Tout d'abord, j'aime beaucoup cette idée de faire vivre des créatures fantastiques telles que vampires et sorciers à notre époque, ça change de tous les royaumes de fantasy, certains très bien, mais irréels.

Je serais tenté par un vampire, un tout jeune vampire qui vient tout juste d'être mordu et s'habitue à sa nouvelle condition, je suppose qu'il aurait des pouvoirs très limités ?

J'ai vu également que vos personnages ont un métier, normal, à moins d'être né milliardaire ou de vouloir faire un sdf, il leur faut un moyen de vivre, mais si la plupart des vampires dorment le jour, ne leur restent que les boulots "de nuit" ? ou un travail de freelance chez eux qui leur permettrait de faire de leurs horaires à peu près ce qu'ils veulent ?

Ensuite, est-il possible de se lancer dans une création, au risque de faire un personnage imparfait, mais j'aimerais choisir l'avatar, le nom, le mode de vie, etc...

Je pense que dans l'immédiat j'ai demandé tout ce qui me passait par la tête... Oh non, les lignées ont-elles des quotas pour rester équilibrées ? Dans le jeu ont-elles une importance ? y a-t-il des rivalités ? des interférences ?

Il est possible que j'ai raté des réponses existantes dans les différents articles du forum, j'ai pris par le début : réglement, contexte, cheminement... puis suis allé voir les scénarios, j'ai toujours le tort d'être pressé quand quelque chose me plaît.

Merci à vous de vos réponses,
au plaisir de vous lire
Lucius Chastel - Aîné de la Brume
Messages : 565
Date d'inscription : 14/11/2018
Célébrité : Colin Farrell
Lucius Chastel
Ven 2 Avr 2021 - 8:18
Bonjour et merci de t’intéresser à notre forum ainsi que pour tous ces compliments ! king

Alors il faut bien distinguer deux choses :
- Un jeune vampire « libre », qui a donc plus de cent ans, ayant fini son apprentissage.
- Un infant en formation, dépendant de son ou sa Sire.
Les pouvoirs sont les mêmes pour tous, c’est l’intensité de ceux-ci qui est influencé par l’âge. En outre les vampires plus vieux contrôlent mieux leur besoin de sang.

Selon le personnage rien n’empêche que le vampire que tu joues ne travaille pas et soit entretenu par son ou sa Sire, au besoin, mais après oui, il faut qu’il puisse travailler aux horaires où le soleil est couché, logiquement, s’il travaille. Sinon il serait soumis à la Torpeur en plein jour à son travail.

Tu peux sans problème créer ton propre personnage, le staff sera là lors de la modération pour te signaler les éventuels problèmes au sein de ta fiche afin de pouvoir être sûr que ta fiche colle au forum. Je te conseille néanmoins avant de signaler ta fiche finie de considérer l’idée de contacter les éventuels personnages pouvant être sire de ton personnage si tu souhaites que ce soit une relation en jeu, afin que vous puissiez voir ensemble. Que ce soit cohérent. ^^

Les lignées sont surtout une question de généalogie afin de savoir quelle tête doit tomber selon qui fait le bazar. Les vampires étant principalement indépendants les uns des autres, c’est un moyen de contrôle de la part des instances supérieures.
En soi il n’y a pas de quotas, pas d’importance majeure ou d’interactions particulières méritant d’être mentionnées, là comme ça. Nous n’avons pas trop voulu pousser la chose pour ne pas décourager les nouveaux.

Si tu as d’autres questions, je me tiens à ta disposition, alors n’hésite pas ! Nous, le staff, sommes là pour ça !




Le flood des invités - Page 7 V2KuQoN
PrimeHuntress - Invité
Anonymous
Lun 5 Avr 2021 - 5:06
Coucou mes petits loups :)

Voila d'abord je tiens à dire que je ne connais pas encore le forum, mais il m'a l'air totalement sympathique (((autrement je ne m'y aurait pas intéressé ;) ))). Donc, j'ai feuilleté un peu le forum ainsi que les liens qui attrait au race, j'ai lu vite fait le contexte (penser de devoir le lire convenablement), etc. et j'avoue que j'ai toujours eut une préférence pour les vampires lorsqu'il s'agit d'un rpg a caractère plus ou moins fantastique :D (on doute bien vers quel allégence je me dirige XD) J'avait quelques questions en fait :

J'ai vu que les vampire descendaient de l'un des 7 aînés de la lignée, mais comment fonctionne les transformation sur le forum ? Celui qui se fait mordre doit-il être sur le forum ou un peu l'inventé ?

Comment fonctionne le choix des descendants ? J'ai été attiré vers le trait 'lune' d'Isabelle et donc un peu deviner que c'est vers elle que je baserai mon choix.

Bisou et beau travail avec le forum ;)
Lucius Chastel - Aîné de la Brume
Messages : 565
Date d'inscription : 14/11/2018
Célébrité : Colin Farrell
Lucius Chastel
Lun 5 Avr 2021 - 8:43
Bonjour ! Et merci de t’intéresser à notre forum !

Je vais tâcher de répondre à tes questions de la manière la plus limpide possible !

Les sept ignées vampiriques descendent chacune d’un des sept vampires ainés. Il n’y a pas d’autre lignée possible. Toutefois, nous ne pouvons pas jouer tous les vampires de chaque lignée avec le nombre de comptes présents sur le forum. Il n’est donc pas impossible que le ou la Sire ne soit pas joué sur le forum. Tu peux donc l’inventer, mais il doit s’agir d’un membre d’une des lignées.

La transformation, appelée le Don Obscur, est simple : un vampire doit vider de son sang un humain et lui fournir environ les deux tiers de son propre sang en échange. C’est un processus lent, qui prend facilement toute la nuit, et qui est extrêmement dangereux pour les humains, et qui est éreintant pour les vampires.
Les infants nouveaux nés, ou de moins de cent ans ne sont pas en mesure de donner le don obscur à un humain. Trop faibles. La mort de l’humain sera systématique dans ce cas…

Chaque vampire a ses raisons de donner le don obscur, mais ce n’est jamais à la légère. Après, la lignée n’a qu’un intérêt législatif et généalogique. Et tu peux te tourner vers la lignée de la lune. Aporès, comme Isabella st jouée, tu ne peux pas décider d’être son infant direct sans son autorisation. La joueuse a son mot à dire après tout.

Je la tag au cas où !

@Isabella Alba De Varga

J’espère avoir répondu à tes questions et te souhaite une bonne journée ! N’hésite pas à en poster d’autres si tu en éprouves le besoin !




Le flood des invités - Page 7 V2KuQoN
PrimeHuntress - Invité
Anonymous
Lun 5 Avr 2021 - 14:03
Ça fait plaisir :)

Et merci de ta réponse au moins je vais avoir l’air moins perdue hihihi

J’imagine bien tant tant qu’aîné les 7 serait considéré comme les premier vampire non ? Donc des vampires très âgés ? affraid

Je voulais être dans sa lignée mais pas forcément de la ligne directe a moins que cela ne dérange pas la joueuse en effet. :)

C’est pour ça que je pose mes questions avant de m’inscrire ça va m’éviter une bourde :P
Lucius Chastel - Aîné de la Brume
Messages : 565
Date d'inscription : 14/11/2018
Célébrité : Colin Farrell
Lucius Chastel
Lun 5 Avr 2021 - 14:16
Oui, les vampires ainés sont très âgés, ils ont tous plus de deux mille ans, sachant que le plus vieil vampire hormis les ainés, a aux alentours de 1800 ans.




Le flood des invités - Page 7 V2KuQoN
PrimeHuntress - Invité
Anonymous
Mar 6 Avr 2021 - 2:56
Merci beaucoup :D
J'vais penser à d'autre question :D
Un P'tit nouveau - Invité
Anonymous
Mar 6 Avr 2021 - 15:28
Bonjour à tous,

Félicitations pour ce forum et son contexte que je trouve des plus interessant. Vous m'avez bien donné envie de vous rejoindre. Je vais être franc, ce n'est pas le premier forum de type créatures de la nuit que je fréquente (d'ailleurs je vous ai trouvé parmi les partenaires du dernier où j'ai joué) mais j'y tourne un peu en rond. Je pense avoir bien lu le règlement et les caractéristiques des races jouables, mais il y a un point sur lequel j'ai une petite hésitation. Si j'ai bien compris on ne peut pas jouer un vampire directement créé mais il faut qu'un autre vampire nous fasse le don ? Si c'est le cas faut il commencer par jouer un humain pour "grimper en haut de l'échelle" ? J'avoue que je me tatte un peu pour jouer un sorcier aussi, mais comment savoir à quel coven on appartient ? Ce sont des rôles prédéfinis ?
Merci pour vos réponses en espérant peut-être rejoindre vos rangs.
Lucius Chastel - Aîné de la Brume
Messages : 565
Date d'inscription : 14/11/2018
Célébrité : Colin Farrell
Lucius Chastel
Mer 7 Avr 2021 - 8:20
Bonjour !

Merci pour ces compliments et pour t’intéresser à notre forum ! king

Alors je ne suis pas sur de bien comprendre ce que tu entends pas « on ne peut pas jouer un vampire directement créé » ; Mais je vais essayer de te répondre quand même !
Les vampires ne se créent pas par magie, ils doivent subir le don obscur de la part d’un autre vampire. Les seules exceptions qui existent sur le sujet sont les aînés dont on ignore tout de la « naissance » (enfin, les autres vampires ignorent mais les ainés savent hein).
Mais il est inutile de commencer humain, tu peux très bien jouer un ou une vampire. La personne l’ayant mordu pourra alors être un pnj d’une des lignées existantes, ou un personnage déjà présent sur le forum.

Concernant les sorciers, le choix du coven est génétique. En somme, si les parents sont Druides, l’enfant sera Druide. C’est aussi simple que ça. Si, fait rare, les parents sont de deux covens différents, alors l’enfant pourra être soit de l’un soit de l’autre mais pas de deux covens à la fois.

J’espère avoir répondu à tes questions ! N’hésite pas à en poser d’autres si d’autres te viennent ! Je reste à ta disposition ! 😉




Le flood des invités - Page 7 V2KuQoN
P'tit Nouveau - Invité
Anonymous
Mer 7 Avr 2021 - 19:32
Salut,

Merci pour la réponse. En fait j'avoue que j'hésite entre incarner un sorcier ou un vampire. Je ne suis pas très friand des prédéfinis, j'apprécie plutôt de créer mon personnage, du moins son physique et sa personalité. Mais si toutefois il y a une petite place pour moi dans un coven ou si un Sire ou une Dame veut bien me prendre sous son aile, à vot bon coeur m'sieurs dames.
Contenu sponsorisé -
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum