De sang et d'art - RPG 18+
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

De Sang
et d'Art

Forum interdit aux moins de 18 ans. Avatars réels 200*320 px. Pas de lignes demandées. Forum optimisé pour Chrome. Design par Carmina Box et Valcret. DSEDA est un forum écrit et réalisé par Lucius Chastel et Joséphine de Villeneuve, inspiré par Les Chroniques des vampires et la saga des sorcières d'Anne Rice. Merci de respecter notre création.Le forum a ouvert le 17/11/2018, 6 ans d'existence et porte son sixième design.Nous sommes à l'hiver 2015, intrigue 01 en cours.

Le staff

Les scénarios

Les VIPS

Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Charles McKinley - Doyen de l'Erevna
Messages : 46
Date d'inscription : 30/11/2019
Charles McKinley
Sam 30 Nov 2019 - 18:25
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Charles McKinley


FEAT – Alexandre Astier


INFORMATIONS

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Origines :Glasgow, le 29 Février 1964
Âge :50 ans
Groupe:Erevna
Sexualité:Hétérosexuel
Etat Civil:Divorcé
Métier/Occupation:Docteur en histoire/professeur à l’Université de Lyon
Rôle à l'Erevna:Doyen de l’Erevna
Particularité physique:Aucune
Caractère: L’intérêt dans le savoir, c’est quelque chose sur lequel je ne reviendrai pas. Parce qu’un savoir qui n’a pour but de n’être qu’acquis est purement sans valeur. C’est là où j’ai de la chance, ma passion, et mes envies, j’ai toujours eu beaucoup de facilité à la transmettre. Peut-être parce que je suis quelqu’un de patient… ou alors, peut-être est-ce parce que je suis particulièrement pédagogue… ou peut être un peu des deux… je ne saurai dire avec précision. Mais j’ai un certain instinct avec les autres, et tout particulièrement avec les jeunes, pour transmettre la passion qui m’anime. C’est aussi pourquoi j’ai souvent envisagé d’arrêter d’enseigner à la fac pour enseigner en collège ou en lycée…
Après, je ne sais pas si je tiendrais le coup. En effet, même si je suis un « as » de la vulgarisation, j’ai beaucoup de mal à aller vers une simplification totale. En effet, si je pense que la connaissance en général est pour tous, je ne peux pas m’empêcher de penser aussi que les connaissances sont des armes et que certaines ne doivent être remises qu’entre les mains de personnes qui sauront les utiliser à bon escient. Parce que oui, je sais que si n’importe quelle connaissance est révélée à n’importe qui, cela engendrera des conflits et c’est quelque chose que je ne souhaite pas. Tout simplement.
J’ai dit que la connaissance est une arme, et c’est vrai. Toutefois, il ne s’agit pas que d’une arme : il s’agit d’une chose à double tranchant. D’un côté, il s’agit en effet d’une arme, et de l’autre, un bon outil de compréhension. Donc c’est pour cela qu’il faut bien choisir qui a accès à quelle information.
Est-ce que c’est un peu trop idéaliste et angéliste de privilégier la compréhension au conflit ? Peut être… mais je me dis qu’il est sans doute préférable à une guerre contre les autres « espèces » peuplant cette terre… quand bien même il s’agirait pour l’agneau de faire la paix avec le loup…
Particulièrement impliqué dans mon travail officiel, et mon travail officieux, j’y ai sacrifié toute vie personnelle ou presque, expliquant ma séparation avec mon épouse. Au fond, je suis quelqu’un d’extrêmement solitaire au quotidien. Pas par choix mais parce qu’au final, il n’y a pas vraiment de « place » à mes côtés. Je suis trop dévoué à l’Erevna. En même temps, j’ai tout sacrifié pour en arriver où je suis. Peut être parce que je me sens facilement en compétition avec les autres, ou que j’ai besoin de reconnaissance… je ne sais pas exactement… dans tous les cas, ainsi vont les choses…

Histoire

Né à Glasgow en 1964, benjamin d’une fratrie de quatre enfants, j’étais l’enfant de Lewis McKinley et Maggie McKinley, née Laing, un couple de libraires qui avaient plutôt un certain succès, notamment dans les livres ancien. Affectueux, tous les deux, ils ne ménagèrent jamais leur peine pour que nous soyons heureux, mes trois sœurs et moi, et si mon père avait des espoirs tout particuliers me concernant, notamment parce que j’étais son héritier mâle, il n’en fit jamais cas outre mesure que sur le ton de la plaisanterie. Nous n’eûmes pas une enfance riche, mais nous eûmes une enfance chaleureuse et agréable. Au fond, l’argent n’avait jamais fait le bonheur.
Depuis mon plus jeune âge, mon père me racontait, le soir, des histoires, non qu’il inventât mais, plus des histoires du passés, de grandes figures et leurs exploits – quand je fus assez grand pour les trouver aussi intéressants que les mythes et légendes. Il avait un véritable don pour raconter els histoires, mon père. Et il avait une véritable passion pour l’histoire. Sans être d’une religion paganiste, mon père aimait beaucoup me raconter les histoires des temps jadis, quand ces terres étaient encore appelées Albion ou Britanike, des temps bien avant notre ère, dans une antiquité reculée… c’était d’une véritable sommité de connaissances et il tenait souvent des colloques et des correspondances avec des professeurs d’histoire ou d’autres éminentes personnes des cercles universitaire.
Ce fut lui qui me donna le gout du savoir, un savoir des lettres et de l’histoire que je poussais jusqu’à pouvoir aller en université où je commençais par obtenir un doctorat en langues saxonnes, et spécialisé dans le gaélique et le scots, à l’université d’Edimbourg. Mais cela ne me suffisait pas. J’étais allé jusqu’au bout, mais les dernières années m’avaient fait me rendre compte que je n’avais pas de véritable passion pour ce domaine, même si j’appréciais beaucoup. Et puis de toute façon, puisque j’avais commencé, je voulus finir, et avec les honneurs. Même si mon père ne m’avait jamais mis la pression, dans les études comme dans le sport, je ne voulais pas lâcher le morceau. J’aimais cette impression d’être le premier, d’être le meilleur. Et j’aime toujours ça, d’ailleurs.
Enfin bref, ce manque de passion pour les lettres, ce fut la raison du fait que je me penche sur l’histoire. Et plusieurs années plus tard, je sortais avec un second doctorat et j’entrais dans la vie active, comme assistant d’un des professeurs d’histoire antique, étant moi-même spécialisé dans la grande bretagne sous semi-domination romaine…
J’ai fini par obtenir un poste de professeur titulaire, toujours au même endroit, et je commençais à écrire plusieurs livres d’histoire, des manuels scolaires principalement, de vulgarisation. Une manière pour moi de faire comme mon père faisait quand j’étais jeune. Parlant de lui, je me souviens de la fois où je lui ai rapporté mon premier livre. La fierté dans ses yeux alors qu’il en lisait des passages à haute voix. Je garde de ces moments où il narrait mon livre, la voix tremblante de fierté, comme une sorte d’accomplissement, de haut fait d’armes, de l’héroïsme.
Alors j’ai continué et j’ai fait différents ouvrages.
Aux sortir de l’université, c’est à cette période que j’ai rencontré mon épouse. Gwyneth, une jeune femme assez volubile et ^particulièrement affectueux. Ce fut une superbe rencontre et je finissais par me marier, deux ans plus tard. Un an après notre mariage, j’eus le premier de mes deux enfants. Matthew vint en premier, puis sa sœur, Linda… un joli petit cocon familial que j’adorais mais que je ne pouvais pas m’empêcher de délaisser pourtant, passionné par l’histoire, je m’y absorbais plus que je ne m’intéressais à eux… et tout finissant par se payer, elle finirait par me quitter des années plus tard, emmenant les enfants et une bonne partie de mon salaire comme pension alimentaire.
J’étais en conférence à Lyon lorsqu’elle me l’apprit, dans notre chambre d’hôtel, avant d’aller dans la chambre voisine, tout simplement. J’étais invité à un colloque et une série de conférences à l’université Lyon III à l’invitation du professeur titulaire local, avec qui je correspondais avec beaucoup de passion, sur notre passion commune, ou du moins un détail faisant débat, le retrait du mur d’Antonin jusqu’à mur d’Hadrien…

Ce fut cette personne qui me fit rencontrer d’autres amis à elle et qu’elle me fit connaitre l’Erevna. Et suite aux divorces, je vins m’établir à Lyon, pour cette nouvelle tache passionnante. Mon premier travail était de réussir à resituer en grande bretagne les influences historiques des monstres que j’avais découvert avec l’Erevna.
Petit à petit je commençais à prendre de l’importance au sein de l’Erevna, au point de, il y a cinq ans obtenir le poste de chair quand le doyen actuel fut nommé. En somme il libérait sa place et je la prenais, travaillant d’autant plus dur pour continuer. Je comptais bine finir par être le meilleur. Je comptais bien devenir doyen, un jour.
Il y a deux ans, il y eut un joli petit micmac… en effet, je commençais à me dire que je n’avais pas le temps de m’occuper du ménage notamment et je voulais prendre une femme de ménage, et je me trompais, me retrouvant avec une nouvelle colocataire pour vivre avec moi, chez moi, en cohabitation plutôt réussie. Avec le recul je peux vous le dire, au bout de deux ans, elle n’est toujours pas. C’est une jeune femme assez spéciale, mais elle est agréable à vivre et elle paye toujours son loyer dans les temps. Non, franchement rien à dire. Une jeune femme sérieuse et intelligente qui aime apprendre toujours plus. Pile comme je les apprécie… enfin bon, là, j’avoue, j’ai merdé fort joliment… j’ai eu le malheur, pris dans la rédaction d’un nouveau bouquin, de laisser trainer un document sensible qu’elle vit, lut, et sur laquelle elle en vint à m’interroger. Et en y repensant, j’aurai peut-être dû ne rien dire pour la protéger, mais elle me semblait relativement utile pour l’Erevna. Alors je l’initiais et je la cooptais pour cela. De toute façon, elle n’aurait ^pas arrêté avant d’avoir eu des réponses, quitte à faire une bêtise. Alors je l’ai un peu canalisée, n’est-ce pas ?

Bref, pour en venir à des évènements plus plaisants, si l’on peut dire, le doyen de l’Erevna a eu un accident de voiture récemment. Il y a deux mois. Même si tout semble n’être qu’un accident mortel, ça restait quand même un peu louche. Nous avons été dans le flou pendant pas mal de temps et hier après midi se tenait une réunion des différentes chairs pour nommer un nouveau doyen. Et je fus élu à l’unanimité moins un – ne pouvant voter pour moi, ce qui était logique. Et, quand je pus rentrer hier soir, un peu tard, j’annonçais la bonne nouvelle à ma colocataire. Nous bûmes une coupe de champagne, tranquillement, pour fêter cela, avant que cela ne dérape vraiment et que je me réveille en pleine nuit – elle avait pu s’endormir apparemment, nu contre elle.
Je rejoignais ma chambre en me demandant comment cette cohabitation allait bien pouvoir continuer…


Derniers détails

Pseudo: -
Où nous as-tu trouvé? -
J'aide le staff:

Code:
ALEXANDRE ASTIER – Charles McKinley

Code:
PROFESSEUR D’HISTOIRE – Charles McKinley

Code:
•<a target="_blank" href="desangetdart.forumactif.com/t189-erevna-charles-mckinley#1511"><span>Charles McKinley</span></a> : Doyen









[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Joséphine de Villeneuve - Ainée de la Chouette
Messages : 1487
Date d'inscription : 14/11/2018
Célébrité : Kisa Hues
Joséphine de Villeneuve
Sam 30 Nov 2019 - 18:33
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bienvenue sur le forum

Tu es validé(e)!


[
Te voilà officiellement parmi nous! Si tu ne l'as pas déjà fait, je t'inviterais à remplir correctement les champs de ton profil, histoire qu'on aille pas vérifier milles fois sur ta fiche les détails. Tu as la possibilité de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. C'est à dire demander des rp/liens ou encore créer ta fiche d'évolution.

Je te conseille vivement de mettre le topic [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] en surveiller pour ne rien louper des informations nécessaires. Sinon au [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] tu pourras trouver tout ce qui te permettra de communiquer avec le staff ou le forum quand il ne s'agit pas de RP ou de flood!

Maintenant va donc jouer!!









[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Charles McKinley - Doyen de l'Erevna
Messages : 46
Date d'inscription : 30/11/2019
Charles McKinley
Sam 30 Nov 2019 - 20:34
Merci !




[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Contenu sponsorisé -
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum